Top 14 : Bayonne a bien fêté son retour

Top 14 : Bayonne a bien fêté son retour©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 07 juin 2022 à 15h08

Au lendemain de la validation de son retour en Top 14, l'Aviron Bayonnais a célébré cette remontée avec ses supporters lundi soir.



La fête a été belle, et longue, lundi à Bayonne, pour célébrer le retour de l'Aviron en Top 14. Au lendemain du succès face à Mont-de-Marsan en finale de Pro D2 (49-20), Yannick Bru et ses hommes ont été reçus à la mairie en fin d'après-midi, après avoir fendu une foule particulièrement compacte. Les héros ont ensuite été acclamés au balcon de l'hôtel de ville, depuis lequel ils ont brandi ce Bouclier si attendu, qui leur avait échappé l'an dernier à l'issue d'une incroyable séance de tirs au but face à leurs voisins du Biarritz olympique. Des Biarrots qui font aujourd'hui le chemin inverse et évolueront dans l'antichambre de l'élite la saison prochaine.

Bru : "On est resté ensemble et uni"

"Je suis content parce qu'on était en conflit avec nous-mêmes depuis un an. Je ne cache pas trop mes vrais sentiments. Comme certains joueurs, on s'est tous réengagé, on a donné un an de notre vie professionnelle pour réparer cette erreur. C'est rien, un an. La responsabilité, c'est aussi d'assumer ses erreurs et de rester avec les copains quand ça va mal. On est resté ensemble et unis", avait souligné Bru en conférence de presse, lui dont le départ a été annoncé il y a plusieurs mois déjà, et qui sera remplacé par Gregory Patat la saison prochaine.


Durant les festivités, l'ancien entraîneurs des avants du XV de France est d'ailleurs resté à distance respectable de son désormais ex-président, Philippe Tayeb, qui a eu le droit aux chaleureuses félicitations du maire bayonnais. "C'est sans doute la plus belle, a ainsi déclaré Jean-René Etchegaray. L'Aviron Bayonnais est plus qu'un club, c'est l'ADN de notre ville. C'est ce que tu as parfaitement compris, cher Philippe." Un président qui va devoir maintenant maintenir son club en Top 14, ce qui ne sera pas une mince affaire malgré les arrivées de Maxime Machenaud et Camille Lopez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.