Perpignan : Inquiétude autour de Jaminet blessé

Perpignan : Inquiétude autour de Jaminet blessé©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 22 mai 2022 à 22h29

Sorti blessé prématurément ce dimanche en Top 14 lors de la rencontre Castres-Perpignan, Melvyn Jaminet souffre d'un genou. L'arrière du XV de France pourrait peut-être tirer un trait sur la fin de saison de l'Usap. Et de la sélection.



La bataille fait rage en haut du classement du Top 14 où les places qualificatives pour les phases finales coûtent cher. Mais la valeur des positions en bas de tableau en cette fin de saison est au moins tout aussi onéreuse. A deux journées de la fin, Perpignan occupe la 13eme et avant-dernière place de la classe, soit celle du barragiste dont la survie au sein de l'élite n'est que partiellement assurée jusqu'à présent. Certain de disputer sa dernière saison à l'Usap, Melvyn Jaminet exportera ses talents au Stade Toulousain la saison prochaine. Néanmoins, à l'instar de Damien Chouly, il avait émis le souhait de conclure l'exercice actuel en beauté et de maintenir le club Sang et Or en Top 14.


Titulaire ce dimanche pour le match de clôture de la 25eme levée du championnat sur la pelouse de Castres, l'arrière du XV de France n'a cependant pas pu tenir sa place bien longtemps. Mal retombé sous un ballon aérien, il s'est tordu de douleur au sol avant de forcer. Quelques minutes seulement. Il a finalement dû se rendre à l'évidence et céder sa place prématurément à l'Argentin Bautista Delguy (9eme minute), handicapé par ce genou meurtri. Certes la nature de cette blessure demeure inconnue, tout autant que la durée d'indisponibilité du buteur catalan. Néanmoins, il se pourrait que la romance entre Melvyn Jaminet et Perpignan s'achève tristement de cette façon. Et sur un plan personnel, cette blessure, selon son importance, pourrait également priver l'arrière de tournée estivale avec les Bleus au Japon au mois de juillet prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.