Le Racing 92 a "fait le Père Noël après le 25" à Lyon

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 03 janvier 2022 à 16h04

En tête à deux minutes de la fin et finalement battu 37-35 dimanche soir à Lyon, le Racing 92 a de gros regrets après ce quatrième revers de rang, comme l'a confié son manager Laurent Travers.

Que de regrets... Alors qu'ils menaient 35-32 à moins de deux minutes de la fin de leur match de la 14e journée du Top 14 contre le Lou dimanche soir à Gerland, les joueurs du Racing 92 se sont finalement inclinés 37-35 à Lyon, sur un essai de Baptiste Couilloud dans les tous derniers instants de la rencontre. Une issue cruelle pour les Franciliens, qui ont récolté un point de bonus défensif mais auraient pu obtenir beaucoup plus. Et ce résultat ne fait vraiment pas leurs affaires. Car ce quatrième revers consécutif en championnat les laisse avec un bilan désormais négatif (6 victoires pour 7 défaites) et une inquiétante dixième place au classement. De quoi faire enrager Laurent Travers, le manager du Racing, qui retire tout de même du positif de ce match.


"Il n'y a qu'un point au lieu de quatre..., a-t-il d'abord regretté en conférence de presse. Pour gagner ce genre de rencontre, il faut se préparer toute la saison. Ce match doit nous permettre de mieux appréhender les treize derniers matchs. Si nous avions mis autant d'intensité dans d'autres matchs cette saison, nous aurions peut-être gagné ce soir. Et si on met la même intensité dans d'autres matchs, nous en gagnerons. Nous ne ferons pas les mêmes erreurs, les mêmes cadeaux. Nous avons fait le Père Noël après le 25 ! Mais il y a beaucoup de positif et nous pouvons avoir de l'espoir pour les treize prochains matchs." Une mission remontée qui commence samedi prochain face à des Clermontois vainqueurs d'un gros combat le week-end dernier contre Toulouse et qui risquent de vendre encore chèrement leur peau à la Paris La Défense Arena.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.