La Rochelle : L'étonnant essai de Bourgarit

La Rochelle : L'étonnant essai de Bourgarit ©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 03 décembre 2023 à 15h27

Pierre Bourgarit s'est illustré samedi avec La Rochelle en inscrivant un très étonnant essai contre Perpignan.



Après sa défaite face au Racing (10-32), La Rochelle a renoué avec la victoire, samedi. Lors de la 9eme journée de Top 14, le Stade Rochelais s'est imposé dans son Stade Marcel-Deflandre en prenant le meilleur sur Perpignan sur la marge confortable de 35-6 . Déjà battue 5 fois cette fois, la formation de Ronan O'Gara a fait la différence en seconde période. Un deuxième acte marqué par une séquence surprenante.

Pas interdit par le règlement

Entré au retour des vestiaires après la mi-temps, Pierre Bourgarit a en effet réalisé un geste qu'on ne voit pas tous les jours sur un terrain de rugby. On jouait alors la 56eme minute quand l'international français a inscrit l'essai du bonus provisoire dans un style pour le moins acrobatique. Les avants rochelais butaient tout près de l'en-but quand le talonneur tricolore, en dernier participant au ruck, a pris par surprise tout le monde. Le joueur de 26 ans a ramassé le ballon et s'en est allé sauter au-dessus du ruck pour aller aplatir dans l'en-but ! Un essai très étonnant qui a fait sourire son manager irlandais au bord du terrain.

Bourgarit a réalisé le geste du week-end avec cet essai particulièrement astucieux, roublard pour certains, majestueux ou élégant pour d'autres. Brice Dulin, lui, a relevé la grâce de son coéquipier. « C'est une belle lecture à ce moment-là. Il a été léger, on aurait dit une petite danseuse étoile... c'est rare de voir "Bourga" aussi aérien ! », a souligné l'arrière rochelais. Ce style d'action n'est pas interdit par le règlement. Il faut évidemment qu'aucun joueur rochelais placé devant le porteur du ballon n'ait gêné la défense. Ce qui était précisément le cas et ce dont a parfaitement profité Bourgarit, sacré filou sur ce coup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.