Clermont maintient sa position face à Lapandry, qui a attaqué le club en justice

Clermont maintient sa position face à Lapandry, qui a attaqué le club en justice©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 12 décembre 2022 à 17h08

L'affaire n'en est sans doute qu'à ses débuts entre Alexandre Lapandry et l'ASM, l'ancien club de l'international français qui estime que l'équipe a contribué à le mettre en danger, après un retour de commotion il y a deux ans.



Alexandre Lapandry a attaqué son ancien club de Clermont en justice, il y a un peu moins de deux semaines, après une IRM qui a révélé le 30 décembre 2020 une dissection de l'artère vertébrale gauche et un AVC du cervelet (ainsi que le révélait L'Equipe). Pour l'ancien troisième-ligne, le protocole commotion et son retour à l'entraînement ont été mal gérés et l'ASM a mis sa vie en danger, ce qui a conduit à l'arrêt prématuré de sa carrière.

Guillon : "Profondément blessés et choqués par les accusations"

Le président Jean-Michel Guillon, qui avait déjà réagi une première fois par communiqué la semaine dernière, a pris la parole pour la première fois face aux journalistes lundi, afin d'évoquer l'affaire. Il persiste, affirmant que le club auvergnat a respecté toutes les procédures et est même allé plus loin en optant pour un traitement médical supplémentaire à Lausanne, au début du mois de décembre 2020. Pour le dirigeant, le résultat de l'IRM n'était pas prévisible et a révélé une pathologie rare.


"Nous savons qu'il traverse une lourde épreuve depuis deux ans et lutte toujours pour améliorer sa santé, nous comprenons que cette fin de carrière soit très difficile à vivre pour ce sportif engagé, grand joueur de notre club. Le plus important pour nous est de l'accompagner encore s'il le souhaite, quelle que soit l'issue judiciaire. Mais nous avons été profondément blessés et choqués par les accusations dans les médias, et nous défendrons l'intégrité du club avec la plus grande fermeté et la plus grande vigueur, notamment face à la justice." Clermont est dans la tourmente, Jamie Cudmore ayant également engagé une poursuite contre l'ASM depuis 2019 après avoir été relancé trop vite sur le terrain, selon lui, lors de la finale de Coupe d'Europe contre Toulon en 2015 (défaite 24-18).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.