Castres : Un international tricolore prolonge

Castres : Un international tricolore prolonge©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 13 septembre 2023 à 20h15

Le pilier international Quentin Walcker a prolongé son contrat le liant à Castres d'une année. Il sera Tarnais jusqu'en 2026.

Castres, vice-champion de France 2022, peut se targuer d'être une des rares formations du Top 14 à disposer d'une première ligne 100% internationale. Au même titre que Toulouse avec Cyril Baille, Julien Marchand et Dorian Aldegheri et de La Rochelle disposant dans ses rangs de Reda Wardi, Pierre Bourgarit et Uini Atonio, le CO compte dans ses rangs trois joueurs qui ont déjà porté le maillot du XV de France aux postes de pilier et de talonneur. Le trio Quentin Walcker, Gaëtan Barlot et Wilfrid Hounkpatin fait le bonheur des pensionnaires du stade Pierre-Fabre.

Le plaisir de voir ces trois compères réunis risque de se prolonger car le pilier Quentin Walcker s'est engagé jusqu'en 2026 avec la formation du Tarn. Celui qui a porté les couleurs de Perpignan pendant cinq saisons avant de rallier Castres en 2021 devrait donc porter la tunique olympienne durant cinq saisons. L'année passée déjà, en septembre également, l'habituel porteur du n°1 castrais avait déjà ajouté une année supplémentaire à son bail, courant donc avant cette nouvelle annonce jusqu'en 2025.

Juillet 2021, sa carrière bascule aux antipodes

Aujourd'hui âgé de 27 ans, ce pilier gauche avait fait parler de lui au mois de juillet 2021 lorsqu'avec son coéquipier de l'époque à l'Usap, Melvyn Jaminet, ils avaient effectué le grand saut, passant de la Pro D2 aux Bleus de Fabien Galthié. Durant cette tournée estivale en Australie au cours de laquelle le XV de France avait mis fin à une disette de 31 ans sur le territoire des Wallabies, Quentin Walcker avait glané deux sélections. Dans la foulée, il avait découvert le Top 14 à la rentrée avec Castres. Il a même chatouillé le Bouclier de Brennus mais le CO s'est incliné en finale du championnat contre Montpellier l'année dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.