Bordeaux-Bègles : Penaud a fait très fort

Bordeaux-Bègles : Penaud a fait très fort©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 26 novembre 2023 à 08h47

Damian Penaud a marqué les esprits en inscrivant un quadruplé en première période avec sa nouvelle équipe de l'UBB contre Perpignan, samedi.



La 8eme journée de Top 14 a été marquée samedi par la superbe performance de Damian Penaud. Transféré à Bordeaux-Bègles après la Coupe du Monde, l'ancien Clermontois a fait fort pour ses débuts devant son nouveau public. L'ailier international a tout simplement inscrit un quadruplé en première période contre Perpignan, finalement battu 46-22 au stade Chaban-Delmas ! Exceptionnel finisseur, Penaud a marqué un essai dès la 2eme minute, puis a récidivé 3 fois (17eme, 33eme, 39eme).

Penaud meilleur marqueur du championnat

C'est la toute première fois que Penaud signe une pareille performance. Ce n'est toutefois pas le quadruplé le plus rapide de l'histoire du Top 14, qui reste la propriété du Rochelais Gabriel Lacroix en 20165 contre Bayonne. A noter que personne n'a inscrit de quintuplé depuis le passage à 14 équipes en 2005. Auteur de 5 essais en 3 sorties avec sa nouvelle équipe girondine, Penaud est le meilleur marqueur du championnat.

« Les quatre essais de Damian sont à son image, a réagi Maxime Lucu, le demi de mêlée et capitaine de l'UBB. Quand il a le ballon et des espaces, c'est le meilleur ailier du monde. On a réussi à le mettre sur orbite. C'est une plus-value pour l'UBB. Il a répondu présent. On avait besoin de prendre confiance. C'est le cas. Nous avons concrétisé le travail effectué cette semaine. Maintenant, il faut aussi gagner à l'extérieur pour valider le début de saison. » L'UBB jouera à Oyonnax le week-end prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.