Baromètre Top 14 : Villière, Bouthier, La Rochelle... Les tops et les flops de la quatrième journée

Baromètre Top 14 : Villière, Bouthier, La Rochelle... Les tops et les flops de la quatrième journée©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 30 octobre 2023 à 14h24

Découvrez les tops et ls flops de la quatrième journée de Top 14, déjà le grand retour du championnat de France après la longue trêve due à la Coupe du Monde.

Les tops

Gabin Villière (Toulon)

A Mayol, la réception d'Oyonnax marquait surtout le retour de l'ailier international, deux semaines après l'élimination face aux futurs champions du monde sud-africains, ainsi que celui de son vice-capitaine en sélection Charles Ollivon. Titulaire, il a inscrit un des cinq essais de la large victoire du RCT (41-7).

Samuel Ezeala (Pau)

C'était un des matchs qu'il fallait gagner pour la Section Paloise à Perpignan (24-39), si on considère qu'il s'agissait d'un affrontement direct pour le maintien en vue de la fin de saison. Mais les Béarnais, pour le moment, sont surtout leaders à l'aide notamment d'un doublé de leur ailier espagnol.

Davit Ninashvili (LOU)

L'ailier géorgien s'est bien remis de son Mondial. Trois semaines après son dernier match face au pays de Galles (défaite 43-19), il a repris en club avec un doublé qui a conduit le LOU vers un facile succès devant des Clermontois (43-22) toujours aussi friables à l'extérieur - onzième défaite de suite.

Les flops

Anthony Bouthier (Montpellier)

Au coeur de la décevante défaite de Montpellier, à domicile contre le Racing (16-19), le pauvre arrière du MHR est sorti touché au coude. Ce qui ne sent jamais très bon... Les champions de France 2022, battus pour la troisième fois de suite, recommencent d'entrée dans le dur.

Joris Segonds (St. Français)

Même punition pour l'infortuné ouvreur parisien qui, en plus du premier revers de la saison de son équipe sur le terrain de Bayonne la citadelle imprenable (16-3), a dû céder sa place sur blessure après un choc impressionnant qui lui a valu un sacré K.O.

La Rochelle

Un grand bravo aux Castrais, mais on est en droit de se demander comment les champions d'Europe, si forts, peuvent encaisser un essai à quinze contre treize en fin de première période. C'est incontestablement l'action qui a guidé le CO vers une victoire inattendue (24-27).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.