Pro D2 : Rouen et Carcassonne favoris pour la descente ?

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 13 avril 2023 à 11h28

Montauban, Rouen, Soyaux-Angoulême, Carcassonne. Dans trois semaines, les supporters d'une seule de ces quatre équipes pleureront toutes les larmes de leurs corps. L'objectif est clair, éviter la quinzième place de Pro D2.

Une seule certitude : Massy, bon dernier de Pro D2, est mathématiquement assuré de descendre en Nationale. Mais qui accompagnera les Franciliens au troisième échelon ? Quatre clubs se tiennent en quatre points, à trois journées de la fin : Montauban est douzième avec 50 points, Rouen treizième avec 49 points, Soyaux-Angoulême quatorzième avec 47 points et Carcassonne quinzième avec 46 points. Ce sont donc les Audois qui, pour le moment, occupent la position tant redoutée.

Chaque équipe a son destin en main

Dans ce contexte, un match vaudra assurément encore plus cher que les autres, le Montauban - Carcassonne dans deux semaines (le 28 avril pour la 29eme et avant-dernière journée), seule confrontation directe restante entre ces quatre clubs luttant pour leur maintien. Par la seule existence de cette affiche, chaque équipe peut donc considérer qu'elle a son destin en main. Trois victoires en trois matchs - même si c'est évidemment peu probable - et il n'y aura pas de descente. Et au vu de l'état de forme de ce club des quatre, il est bien possible que Rouen soit soufflé sur le gong avec deux matchs sur trois à l'extérieur (comme Montauban)...


Alors que les Montalbanais renversent tout sur leur passage et restent sur trois victoires, tandis qu'Angoulême comme Carcassonne avaient gagné avant leur défaite de ce week-end, Rouen (défait vendredi à Montauban sans ménagement, 38-16) reste sur cinq matchs sans succès - et une seule victoire en huit rencontres. A Serge Betsen, entraîneur de la défense des Normands pour la deuxième saison consécutive, de mettre à bien son expérience et trouver les mots pour éviter la catastrophe tant redoutée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.