Pro D2 : Deux joueurs de Dax en garde à vue

Pro D2 : Deux joueurs de Dax en garde à vue ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 07 novembre 2024 à 18h48

Le journal Sud Ouest nous apprend ce jeudi que deux joueurs de Dax, Jope Naseara et Ratu Nacika, tous deux de nationalité fidjienne, ont été placés en garde à vue le week-end dernier au lendemain de la victoire des Landais face à Nice. Deux enquêtes ont été ouvertes par le procureur de république de la ville.

A chaque semaine son lot de faits divers en Pro D2. Sept jours après que Béziers s'est retrouvé dans la tourmente consécutivement à des plaintes pour violences conjugales déposées coup sur coup contre deux de ses joueurs, c'est maintenant au tour du club de Dax de se signaler sur le terrain extra-sportif. Sud Ouest révèle en effet ce jeudi que deux deux joueurs dacquois, le jeune ailier de 21 ans Jope Naseara et le troisième ligne aile Ratu Nacika, âgé, lui, de 27 ans, et tous deux de nationalité fidjienne, ont été interpellés le week-end dernier et placés en garde à vue pour des faits survenus au lendemain de la victoire de leur équipe contre le promu Nice. Des faits, plus précisément des "comportements inappropriés", nous apprend le quotidien, qui ont amené le procureur de la république de la ville de Dax a ouvrir deux enquêtes et à entendre dimanche dernier les deux joueurs en question au commissariat de la ville. La première pour "violences commises sous l'emprise de l'alcool", la seconde pour "agressions sexuelles".

"Les faits restent encore sous la discrétion de l'enquête"

Sud Ouest raconte que les deux Fidjiens, très vite fortement alcoolisés, ont "fait le tour des bars de la ville" d'abord le samedi dans la soirée puis dans la nuit. "L'US Dax Rugby Landes est informée d'une procédure pénale impliquant notamment deux de ses joueurs. Les faits restent encore sous la discrétion de l'enquête. Toutefois, le Club, qui condamne tout comportement inapproprié, a réagi dès son information afin d'aider à la manifestation rapide de la vérité pour le respect et le soutien des victimes. Le Club a d'ores et déjà pris l'engagement d'une procédure disciplinaire dont l'issue dépendra notamment de la gravité des faits établis et de la capacité d'amendement de ses salariés", indique le président du club Benjamin Gufflet dans un communiqué adressé à nos confrères du Figaro. Vendredi, Dax se déplacera à... Béziers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.