Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 26 mai 2021 à 15h30
Alors que l'alerte était de mise après la découverte d'un cas de coronavirus au sein de l'effectif de Biarritz, une nouvelle vague de tests effectuée ce mardi n'a pas permis de mettre en lumière de nouvelles contaminations.
Le soulagement peut être de mise du côté de Biarritz. Qualifié sur le terrain pour les demi-finales de Pro D2 aux dépens de Grenoble, le BO était sous la menace d'une exclusion de la phase finale. En effet, un cas de coronavirus a été détecté au sein de l'effectif biarrot en amont de la rencontre concernant l'ailier ou arrière Darly Domvo, qui avait participé aux entraînements collectifs tout au long de la semaine menant au barrage face aux Isérois. Un match pour lequel l'ancien joueur de Toulon et de Bordeaux-Bègles, initialement prévu sur le banc de touche, avait finalement été écarté par mesure de précaution. Une situation qui laissait craindre le pire pour le Biarritz Olympique, le règlement mis en place par la Ligue Nationale de rugby (LNR) pour la fin de saison prévoyant l'exclusion de toute équipe touchée par le coronavirus. Toutefois, selon les informations du quotidien régional Sud Ouest, une telle menace s'éloigne.
Les Biarrots seront encore testés deux fois
En effet, à la suite de la découverte de ce résultat positif, l'ensemble de l'effectif du club basque s'est soumis à une nouvelle vague de tests de dépistage ce mardi. Les résultats communiqués ce mercredi sont uniformément négatifs, aucune nouvelle contamination n'a ainsi été détectée au sein du BO. De plus, le test effectué par Darly Domvo a également donné un résultat négatif. Toutefois, les doutes ne sont pas entièrement levés. Cette procédure de tests devra être être répétée ce jeudi, soit à trois jours de la demi-finale à Vannes, puis ce samedi, 24 heures avant la rencontre. Si les résultats restent négatifs, le match pourra avoir lieu. Concernant Darly Domvo, qui n'a pas pris part à l'entraînement prévu ce mercredi sur la pelouse du Stade Aguiléra, sa présence sur la feuille de match au Stade de la Rabine pour le duel face au deuxième de la saison régulière n'est pas encore assurée. En effet, la commission dédiée mise en place par la LNR n'a pas statué le concernant.