Rugby Championship (J2) : Les All Blacks ont pris leur revanche

Rugby Championship (J2) : Les All Blacks ont pris leur revanche ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le samedi 17 août 2024 à 12h01

Battue à domicile par l'Argentine la semaine dernière en ouverture du Rugby Championship, la Nouvelle-Zélande a pris sa revanche ce samedi, toujours sur sa pelouse, en écrasant les Pumas (42-10). Les All Blacks, auteurs de cinq essais sur la seule première période, vont maintenant affronter l'Afrique du Sud à deux reprises.

Les All Blacks se sont vengés, et en y mettant les formes qui plus est. Surprise à domicile la semaine dernière (38-30) par l'Argentine en ouverture de cette nouvelle édition du Rugby Championship, la Nouvelle-Zélande a remis les pendules à l'heure, ce samedi à Wellington lors de la 2eme journée en pulvérisant (42-10) ces mêmes Pumas qui étaient venus les battre à domicile sept jours plus tôt alors que dans toute l'histoire, les Argentins ne s'étaient imposés qu'une seule fois en terres néo-zélandaises. Cette deuxième défaite était restée en travers de tous les joueurs de Scott Robertson, qui n'avaient qu'un seul objectif pour ces retrouvailles avec les Pumas : prendre leur revanche et faire oublier le terrible affront de samedi dernier, exploit ô combien monumental pour l'Argentine en revanche. Pour y parvenir, rien de tel que d'attaquer ce deuxième match en une semaine face aux Argentins pied au plancher. C'est précisément ce que les All Blacks ont fait.

Un feu d'artifice en première mi-temps

Sur les six essais de ce match 2 qui a vu les quadruples tenants du titre (et sans perdre le moindre match lors de la dernière édition) remettre les pendules à l'heure face à des Pumas constamment débordés samedi, cinq ont d'ailleurs été marqués sur la seule première mi-temps, particulièrement réussie des vice-champions du monde. Parfaitement servi par Beauden Barrett, Damian McKenzie, profitant le premier des énormes difficultés des Argentins face à cette équipe de Nouvelle-Zélande au tout autre visage, a lancé les hostilités et inscrit le premier essai de la longue série à venir. On jouait alors depuis seulement sept minutes, et les All Blacks n'allaient plus cesser de trouver des failles, d'abord par Ardie Savea (18eme), imité ensuite par Caleb Clarke (25eme), Will Jordan (30eme) et enfin Beauden Barrett. En seconde mi-temps, alors qu'il n'y avait déjà plus de suspense à la pause (35-3) et que McKenzie poursuivait son sans-faute au pied, Will Jordan a parachevé le large succès de Néo-Zélandais qui se replacent idéalement au classement avant leur double confrontation face à l'Afrique du Sud, double championne du monde en titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.