Rugby Championship (J2) : L'Australie gagne enfin contre les All Blacks !

Rugby Championship (J2) : L'Australie gagne enfin contre les All Blacks !©Media365

Guillaume Issner, publié le samedi 07 novembre 2020 à 12h09

Dans une rencontre marquée par deux cartons rouges, l'Australie a pris sa revanche sur le Nouvelle-Zélande ce samedi, en l'emportant (24-22) pour le compte de la deuxième journée du Rugby Championship.

Australiens et Néo-Zélandais ont eu l'habitude de s'affronter ces dernières semaines, pour le compte de la Bledisloe Cup remportée par les seconds cités. Ce samedi, les deux formations de l'Hémisphère Sud ont croisé une nouvelle fois le fer lors de la 2eme journée du Rugby Championship, à Brisbane. L'heure était à la réaction pour les locaux après leur défaite historique (5-43) la semaine dernière. Ils ont su bousculer d'entrée de rencontre les All Blacks, qui ont aligné un XV de départ remanié. Le grand bonhomme de samedi dernier par exemple, Richie Mo'unga, a été placé sur le banc. Les Wallabies ont inscrit le premier essai de la rencontre au bout de trois minutes, faisant à cette occasion mieux que leurs adversaires la semaine dernière qui ont débloqué leur compteur après quatre minutes. Suite à une touche bien récupérée par l'alignement australien, Tom Wright a réceptionné un ballon botté au pied par Reece Hodge. L'ailier a alors inscrit son premier essai pour sa première sélection. Vingt minutes plus tard, ce même Tom Wright a été plaqué très dangereusement par Ofa Tu'ungafasi qui a écopé d'un carton rouge.

Deux cartons rouges et une victoire australienne

Les All Blacks ont dû évoluer à 14 contre 15, mais seulement pour quelques minutes. Cette rencontre se résume à une histoire de cartons rouges puisque de l'autre côté, le troisième ligne australien Lachie Swington en a également reçu un pour un plaquage dangereux en fin de première période. A la mi-temps, les deux équipes était dos à dos (8-8), Rieko Ioane répondant à Tom Wright en marquant un essai (11eme minute). Décisif sur l'essai des siens, Reece Hodge a continué de faire des merveilles au pied dans le second acte. Il a inscrit trois pénalités, portant le score à 17-15, après un second essai néo-zélandais de Codie Taylor (52eme minute). L'Australie a fait le break dans les dernières minutes par l'un de ses piliers, Taniela Tupou, qui a inscrit cinq points en plus, en force. Reece Hodge, encore lui, a transformé. L'essai des All Blacks de Matt Vaai (78eme minute) n'a rien changé. Les Wallabies ont pris leur revanche et se sont finalement imposés 24-22. Leur première victoire sur les All Blacks depuis août 2019, un succès (47-26) qui s'était déjà dessiné lors du Rugby Championship. Les deux équipes vont désormais affronter deux fois l'Argentine dans le mois qui vient (rappelons que l'Afrique du Sud a déclaré forfait) pour terminer ce tournoi 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.