Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 08 décembre 2024 à 18h39
Toulouse a frappé fort dès son premier match de Champions Cup, écrasant l'Ulster 61-21. Les champions d'Europe en titre ont pris avec autorité les commandes du groupe 1.
La victoire bonifiée de l'UBB contre Leicester (42-28) a idéalement lancé la journée des clubs français en Champions Cup. Au stade Ernest-Wallon, le Stade Toulousain a réalisé une performance encore plus retentissante. L'Ulster a subi une véritable humiliation dans la Ville rose, encaissant un 61-21 sans appel sur la pelouse des Rouge et Noir. Grâce à leur neuf essais, les champions en titre ont parfaitement entamé la défense de leur couronne, prenant avec autorité les commandes du groupe 1. Une démonstration de force bâtie dès les premiers instants de la partie lorsque Matthis Lebel, d'un joli numéro sur l'aile gauche, a ouvert le score (2eme).
Romain Ntamack, décisif à la 9eme minute, a pensé octroyer le bonus offensif à la 20eme mais l'arbitrage vidéo l'a privé de ce bonheur. C'est en fin de compte Ange Capuozzo qui a trouvé la faille (27eme). Comme Emmanuel Meafou (14eme, 43eme), auteur du troisième essai haut-garonnais avant lui, l'international italien a signé un doublé en seconde période (58eme). Au milieu de ces deux doublés, Antoine Dupont s'est également distingué, récompensé au terme d'une action au cours de laquelle il a fait la différence (30eme). Santiago Chocobares (51eme) et un essai de pénalité dans le temps additionnel (80eme+1) ont clos le feu d'artifice.
Ntamack : "Une bonne entrée en matière"
"Aujourd'hui on a fait preuve de réalisme à chaque fois qu'on rentrait dans la zone de marque. C'est bien c'est ce qu'on avait travaillé toute la semaine. On avait mis l'accent là-dessus, il fallait commencer fort face à une formation de l'Ulster certes un peu remaniée mais avec des internationaux irlandais donc on savait qu'il ne fallait pas leur laisser la moindre miette" a reconnu Romain Ntamack après la rencontre au micro de beIN SPORTS. "On n'aurait pas cru prendre autant de plaisir mais on a réussi à en prendre et à en donner aussi je pense. C'est une bonne entrée en matière" a également savouré l'ouvreur international. Dimanche prochain, le fils de "Milou" et ses partenaires défieront les Anglais d'Exeter chez eux outre-Manche.