Toulouse : La mise en garde de Dupont

Toulouse : La mise en garde de Dupont ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 09 décembre 2024 à 17h16

Malgré la (très) large victoire du Stade Toulousain face à l'Ulster en ouverture de la Champions Cup (61-21), Antoine Dupont n'était pas totalement satisfait.

Il ne pensait pas pouvoir "complètement stopper" les stars toulousaines. "Mais vous pouvez essayer de les contenir", espérait Stuart McCloskey qui, comme ses partenaires de l'Ulster, a pris l'eau dimanche à Ernest-Wallon, où le Stade Toulousain a laminé la province irlandaise pour le premier match de sa défense de la Champions Cup (61-21).

Un peu moins en vue offensivement qu'à l'accoutumée pour son retour avec le XV de France lors de la Tournée d'automne, Antoine Dupont a été tout simplement splendide, comme souvent quand le niveau commence à s'élever, et ponctué sa formidable prestation d'un essai, après avoir été au four et au moulin des deux côtés du terrain.

"Ce n'est pas possible"

Sauf que le maître d'orchestre haut-garonnais n'était pas totalement satisfait de la prestation de son équipe, comme il l'a ensuite expliqué devant les médias. "A 40 points, c'est normal qu'il y ait un peu de relâchement et je pense déjà que vu les conditions, on a fait un match très sérieux. Avec du contenu, de la qualité technique, du pragmatisme... Mais on a été trop pénalisé et on a pris des essais assez facilement quand ils sont venus dans notre camp", a regretté « Toto ».

"On prend deux essais à cause de notre indiscipline. Ils viennent chez nous et en trois temps de jeu, ils marquent. À haut niveau, ce n'est pas possible et on va le travailler", a encore martelé le capitaine toulousain. Pas un grand fan, comme Thomas Ramos et bien d'autres, de la nouvelle formule de la Champions Cup, reconnaît par ailleurs que "le format fait qu'on n'a pas le temps de gamberger. On doit être à notre meilleur niveau de suite, et cela nous stimule." Et cette fois, c'est l'Ulster qui en a donc fait les frais. Prochaine étape pour les tenants du titre, Exeter le week-end prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.