Bordeaux-Bègles : Penaud impitoyable avec Bristol

Bordeaux-Bègles : Penaud impitoyable avec Bristol ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 16 décembre 2023 à 21h55

Sur la lancée de ses performances depuis son arrivée à Bordeaux-Bègles, Damian Penaud a été le rouage essentiel du club girondin à l'occasion de son succès face aux Bristol Bears ce samedi en Champions Cup.

On dirait que Damian Penaud évolue depuis longtemps à Bordeaux-Bègles. Et pourtant, l'ancien joueur de Clermont n'évolue sous ses nouvelles couleurs que depuis à peine plus d'un mois ! Ce samedi, à l'occasion du large succès de l'UBB face aux Bristol Bears dans le cadre de la 2eme journée de la phase de poules de la Champions Cup, l'ailier international français a une nouvelle fois fait étalage de sa classe et porté sa formation. Après avoir influé sur l'action du premier essai inscrit par Maxime Lucu dès la 5eme minute, Damian Penaud a su percer la frêle défense des Bears avant de réaliser une merveille de passe pour Louis Bielle-Biarrey. Alors que ce dernier n'est pas passé loin de lui rendre la pareille, l'ailier des Bleus a attendu la demi-heure de jeu pour s'inviter pleinement à la fête. Cette fois, c'est au terme d'une action collective au long cours et en laissant sur place quatre défenseurs que le fils d'Alain Penaud est allé à dame. Un essai qui est venu s'ajouter à un total d'ores-et-déjà très impressionnant.

Penaud déjà comme un poisson dans l'eau

En effet, alors qu'il a disputé ce samedi son sixième match sous les couleurs de l'UBB, Damian Penaud en est désormais à neuf essais inscrits. Mais, ce qui impressionne le plus, c'est la facilité avec laquelle l'ancien joueur de Clermont s'est fondu dans le collectif girondin et dans le style souhaité par Yannick Bru, arrivé sur les bords de la Gironde cet été pour lancer une nouvelle ère, consécutive au départ de Christophe Urios en cours de saison passée. Sans doute que le fait de côtoyer au quotidien des joueurs avec lesquels il a passé de longues semaines pour préparer puis participer à la dernière Coupe du Monde, tels Louis Bielle-Biarrey, Yoram Moefana, Matthieu Jalibert ou encore Maxime Lucu joue grandement. Yannick Bru ne s'en cache pas. « Il y a une connexion particulière entre Damian et ses potes de l'équipe de France », a-t-il confié face à la presse à l'issue de la victoire contre les Bristol Bears. Du côté des supporters de l'UBB, sans doute doit-on se pincer et espérer que cela dure longtemps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.