Coupe du Monde 2023 (H) : Dix matchs au Stade de France !

Coupe du Monde 2023 (H) : Dix matchs au Stade de France !©Media365

Aurélien CANOT, publié le lundi 12 octobre 2020 à 16h46

Le Parisien révèle que dix matchs du tournoi se disputeront au Stade de France. L'enceinte dyonisienne accueillera notamment les deux demi-finales et la finale.



« Le cœur battant de cette extraordinaire compétition ». Plus encore que celle de 2007, la Coupe du Monde 2023 en France battra au rythme des pulsations du bien nommé Stade de France. Lundi, le train de la compétition est arrivé à Saint-Denis dans le cadre du We Love 2023 Tour. Et, en marge de l'événement, nos confrères du Parisien ont révélé que le « théâtre majeur » de ce deuxième Mondial en France après celui de 2007 serait sans surprise le Stade de France. Comme cela avait déjà été le cas treize ans en arrière, l'enceinte de Saint-Denis, la plus grande de l'Hexagone toujours à ce jour (capacité de 80 968 spectateurs), hébergera de nouveau les demi-finales et la finale. Mais ce n'est pas tout. Le stade qui résonne encore vingt-deux années plus tard au premier sacre de l'équipe de France de football aura en effet également le privilège, nous apprend Le Parisien, d'accueillir deux des quatre quarts de finale (contre un seul en 2007) mais aussi le match d'ouverture ainsi que quatre autres rencontres du tournoi.

Rien au Parc des Princes !



Au total, c'est donc dix rencontres (800 000 spectateurs) que proposera le SDF, quand il en avait hébergé sept lors de la Coupe du Monde 2007, co-organisée avec le pays de Galles et l'Ecosse. De quoi faire dire à la directrice générale du consortium Alexandra Boutelier dans les colonnes du quotidien qu' « avec dix matchs organisés en son sein, le Stade de France sera à coup sûr le cœur battant de cette extraordinaire compétition ». Toutefois, si le tirage au sort a bien été maintenu au Palais Brongniart de Paris - mais plus à la date initiale du 29 novembre mais à celle du 14 décembre - la Capitale, elle, n'accueillera aucun match de ce Mondial en France. Le PSG ayant l'exclusivité du Parc des Princes désormais, le stade de la Porte d'Auteuil, contrairement à 2007 (cinq matchs), fera cette fois chou blanc, au contraire du Parc OL de Lyon, du stade Pierre-Mauroy de Lille, du stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, de l'Allianz Riviera de Nice, du stade de La Beaujoire de Nantes, du Stadium de Toulouse, du Matmut Atlantique de Bordeaux et de l'Orange Vélodrome, qui proposera les deux autres quarts de finale. Cela valait bien un arrêt du train du tournoi par Saint-Denis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.