CM 2023 : Biggar de retour avec le pays de Galles face à l'Argentine

CM 2023 : Biggar de retour avec le pays de Galles face à l'Argentine©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 12 octobre 2023 à 13h50

Ce jeudi, Warren Gatland a dévoilé la composition du pays de Galles pour le quart de finale de la Coupe du monde face à l'Argentine. Touché face à l'Australie, Dan Biggar sera bien titulaire face aux Pumas.



Voilà au moins une bonne nouvelle pour le pays de Galles. En effet, alors que le 3eme ligne Taulupe Faletau (fracture à un bras) est forfait pour la fin de la Coupe du monde et que Gareth Anscombe (aine) va manquer le quart de finale ce samedi face à l'Argentine (17h), Dan Biggar est lui bien de retour. Touché au pectoral droit en début de rencontre face à l'Australie (40-6), l'ouvreur de Toulon mènera bien l'attaque du XV du Poireau face aux Pumas, à l'Orange Vélodrome (Marseille). Egalement ménagé face à la Géorgie, le capitaine Jac Morgan est également bien présent pour ce premier match de la phase finale du Mondial. A noter, qu'en l'absence de Faletau, c'est Aaron Wainwright qui sera titulaire en tant que 3eme ligne centre, lui qui était jusque-là 3eme ligne aile. Tommy Reffell en profite donc pour intégrer le XV de départ.

« Nous sommes prêts à relever le défi »

« Nous avions pour objectif d'atteindre les quarts de finale et nous l'avons atteint. Il s'agit maintenant de poursuivre sur cette lancée. C'est excitant d'aborder la phase finale de la Coupe du monde et nous sommes prêts à relever le défi d'un quart de finale. Toute notre préparation a été orientée vers ce résultat et nous sommes très heureux de cette opportunité. Nous nous attendons à une autre rencontre difficile ce week-end contre une équipe argentine physique. Nous n'avons pas encore réalisé une performance parfaite, mais nous avons montré que nous étions une équipe difficile à battre. (...) Nous avons hâte d'être samedi à Marseille », a notamment déclaré ce jeudi Gatland, le sélectionneur gallois, en conférence de presse.

Le XV de départ du pays de Galles face à l'Argentine :

L. Williams - Rees-Zammit, North, Tompkins, Adams - (o) Biggar, (m) G. Davies - Morgan (c), Wainwright, Reffell - Beard, Rowlands - Thomas, Elias, Francis

Les remplaçants : Lake, Domachowski, Lewis, Jenkins, Tshiunza, T. Williams, Costelow, Dyer

Vos réactions doivent respecter nos CGU.