Argentine : Les Pumas seront en stage en France en mars

Argentine : Les Pumas seront en stage en France en mars©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 11 février 2023 à 16h15

A quelques mois de la Coupe de monde 2023 en France, l'Argentine vient d'annoncer qu'elle allait effectuer un stage de préparation dans l'Hexagone courant mars, à Paris.

Les Pumas vont avoir d'ici peu un premier rendez-vous dans l'Hexagone. En effet, alors que la Coupe du monde 2023 se déroulera en France à l'automne prochain (du 8 septembre au 28 octobre), l'Argentine va prochainement se rendre à Paris, du 13 au 15 mars prochains, pour effectuer un court camp d'entraînement dans la capitale française, a priori dans les installations du Stade Français. C'est le sélectionneur australien Michael Cheika qui a annoncé la nouvelle ce vendredi, tout en annonçant qu'un autre rassemblement devrait lui avoir lieu en avril, sans pour autant préciser où il aura lieu. Un stage d'entraînement facilité par le fait que de nombreux joueurs évoluent en Europe. Alors que l'ancien 3eme ligne passé par Castres, toujours basé dans son pays natal, était déjà présent sur le Vieux Continent courant janvier pour rencontrer les entraîneurs de certains de ses joueurs, l'intéressé a également expliqué qu'il était resté « en contact avec tous les joueurs individuellement. »

Cheika assure que les Pumas seront prêts

« La Coupe du monde 2023 approche ! Nous allons avoir un grand processus de construction d'équipe dans ce qui sera le Rugby Championship, avec quatre matchs (du 8 au 29 juillet). Deux grandes rencontres en Argentine contre la Nouvelle-Zélande à Mendoza, puis contre l'Afrique du Sud à Velez Sarsfield. Je suis impatient de jouer ces matchs. J'adore jouer au rugby en Argentine. Tout le monde va profiter de cette année de Coupe du monde car nous arriverons en tant qu'équipe correctement préparée », a par la suite déclaré Cheika, dans des propos repris dans un communiqué publié sur le site officiel des Pumas. Pour rappel, lors du Mondial 2023 en France, l'Argentine sera dans le groupe D avec l'Angleterre (le 9 septembre, à l'Orange Vélodrome de Marseille), les Samoa (le 22 septembre, au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne), le Chili (le 30 septembre, au stade de la Beaujoire de Nantes) et le Japon (le 8 octobre, encore une fois à Nantes).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.