Biarritz Olympique

Pro D2 (J4) : Grenoble a assuré le spectacle contre Biarritz

Pro D2 (J4) : Grenoble a assuré le spectacle contre Biarritz©Media365
A lire aussi

, publié le 6 septembre

Grenoble a signé aux dépens de Biarritz une victoire spectaculaire en ouverture de la 4eme journée de Pro D2 ce mercredi (40-22). Le FCG passe en positif au classement.



Ce mercredi en ouverture de la 4eme journée de Pro D2, Grenoble et Biarritz ont offert au public du stade des Alpes un spectacle aussi agréable que la météo estivale de ce début de mois de septembre où le thermomètre a affiché 27 degrés avant le coup d'envoi. Le demi de mêlée Kerman Aurrekoetxea Alegria dès la deuxième minute puis Baptiste Fariscot (8eme) ont climatisé les Isérois avec les deux premières réalisations d'un match riche en rebondissements. Par la suite, le FCG a infligé un sévère 20-0 aux visiteurs grâce notamment au premier des deux essais de Geoffrey Cros (20eme) et à la banderille plantée par l'autre ailier, Erwan Dridi (25eme). Cela n'a toutefois pas empêché Biarritz de virer en tête à la pause (23-19) car Kerman Aurrekoetxea Alegria s'est fendu d'un doublé (35eme).

Mais au retour des vestiaires, le BO est retombé dans ses travers aperçus sur la pelouse de Valence-Romans où les Basques s'étaient lourdement inclinés (55-0). Les errements défensifs des Rouge et Blanc ont permis au capitaine Steeve Blanc-Mappaz (55eme) de trouver le chemin de l'en-but, à l'instar de Geoffrey Cros dont le doublé a scellé le succès de Grenoble dans les derniers instants de la partie (40-22, 78eme). Cette seconde victoire de la saison fait basculer le FCG dans le positif au classement. La formation iséroise avait entamé la saisons avec six points de pénalité. Comptant désormais 3 points, les Grenoblois se sont intercalés entre la lanterne rouge, Mont-de-Marsan, et l'autre club landais, Dax. Biarritz enregistre pour sa part sa seconde défaite de la saison loin de ses bases et occupe virtuellement la 7eme place de Pro D2 avant la suite de cette 4eme journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.