Un ancien All Black s'est éteint

Un ancien All Black s'est éteint©Panoramic

6Medias, publié le mardi 20 mars 2018 à 16h31

L'ancien troisième ligne des All Blacks, Dylan Mika, est décédé ce mardi 20 mars à l'âge de 45 ans, a annoncé la Fédération néo-zélandaise de rugby.

Selon la presse locale, l'ancien international aurait succombé à une crise cardiaque. Né à Auckland, en Nouvelle-Zélande, Dylan Mika avait pourtant débuté sous les couleurs des Samoa en 1994-95 avec qui il avait disputé deux rencontres.

Avant de finalement rejoindre les All Blacks, trois ans plus tard, en 1999. Sélectionné à sept reprises avec les Blacks, le troisième-ligne avait participé à la Coupe du Monde de rugby 1999, remportée par l'Australie.

Dylan Mika avait débuté sa carrière professionnelle chez les Auckland Blues en 1996, avant de rejoindre les Waikato Chiefs d'Hamilton en 1999. En 2000, il était finalement retourné dans sa ville natale.



Ce mardi 20 mars, la Fédération néo-zélandaise de rugby lui a rendu un vibrant hommage dans un communiqué partagé sur Twitter. "C'est avec tristesse que nous confirmons que l'ancienne star All Black & Samoa est décédée subitement aujourd'hui. Il était un athlète extrêmement talentueux, très respecté dans la communauté samoane et à l'étranger, mais tout aussi important pour ses amis et sa famille, un homme chaleureux et bienveillant, disparu trop tôt".

Dylan Mika laisse derrière lui sa femme Tracy et sa fille Marley.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU