Un ancien All Black s'est éteint

Un ancien All Black s'est éteint©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 20 mars 2018 à 16h31

L'ancien troisième ligne des All Blacks, Dylan Mika, est décédé ce mardi 20 mars à l'âge de 45 ans, a annoncé la Fédération néo-zélandaise de rugby.

Selon la presse locale, l'ancien international aurait succombé à une crise cardiaque. Né à Auckland, en Nouvelle-Zélande, Dylan Mika avait pourtant débuté sous les couleurs des Samoa en 1994-95 avec qui il avait disputé deux rencontres.

Avant de finalement rejoindre les All Blacks, trois ans plus tard, en 1999. Sélectionné à sept reprises avec les Blacks, le troisième-ligne avait participé à la Coupe du Monde de rugby 1999, remportée par l'Australie.

Dylan Mika avait débuté sa carrière professionnelle chez les Auckland Blues en 1996, avant de rejoindre les Waikato Chiefs d'Hamilton en 1999. En 2000, il était finalement retourné dans sa ville natale.



Ce mardi 20 mars, la Fédération néo-zélandaise de rugby lui a rendu un vibrant hommage dans un communiqué partagé sur Twitter. "C'est avec tristesse que nous confirmons que l'ancienne star All Black & Samoa est décédée subitement aujourd'hui. Il était un athlète extrêmement talentueux, très respecté dans la communauté samoane et à l'étranger, mais tout aussi important pour ses amis et sa famille, un homme chaleureux et bienveillant, disparu trop tôt".

Dylan Mika laisse derrière lui sa femme Tracy et sa fille Marley.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
48 commentaires - Un ancien All Black s'est éteint
  • en 10 ans 9 des 15 champions du monde bocks de 1955 sont décédés , depuis 5 ans près de 8 ex all blacks de décèdes et entre 40 et 50 ans !! et on va voir les degats des percussions du rugby actuelle avec des commotion cerebrale a chaque match !! est ce normal de voir des types de 2m et 100 kg courir en 11 secondes ??

    super flanker 7 ! il critique des gens qui habitent à 20.000km de chez nous qui ne connaisse pas la personne. .
    la décence est démise pour cette personne ..



    certain ferait mieux de faire une analyse urine pour leur dopage perso ???

    Je pense que vulcan est un mal comprenant ! ! Où a t'il vu que je critiquais les maoris et NZ ?
    C'est plutôt le contraire ! !
    Mais bon, quand on critique pour exister , on écrit n'importe quoi !

  • C'est bizarre mais il n'y a que sur les sites français où au lieu de rendre hommage à un joueur extraordinaire on jette la suspicion. J'ai déjà enterré pas mal de potes entre 30 et 50 ans et la plupart avait une vie saine et ne faisait pas de sport de haut niveau. Alors par pitié, fermez là et retournez à vos "vies exemplaires". RIP champion.

    Merci Freddy ! !
    Le ( jeune ) septuagénaire que je suis est interloqué de voir tant d'intolérance vis à vis d'une personne disparue ;
    Comme beaucoup de gens de mon âge j'ai été marqué dans ma vie par des évènements difficiles à supporter, mais cela m'a conduit à plus de tolérance , de patience et d'écoute des autres . Je prends mon temps , car je sais que demain tout peut s'arrêter et cela donne plus de valeur aux moments que je vis .
    Quelle valeur donnez vous aux allusions, accusations, insultes de toutes sortes ( qui plus est dans le domaine sportif ) ? Quelle valeur donnez vous à la vie de ces sportifs que vous insultez, vous qui n'avez peut être jamais pratiqué de sport , ou du moins à ce niveau ?
    On peut critiquer en restant décent , mais quand l'insulte devient le seul argument, on est déjà dans l'intolérance.

    Merci flanker 7.

    Qu'il est agréable de lire quelques commentaires sensés !
    Merci.

  • c est tout de meme curieux des sportifs (ce n est pas le premier) dans la force de l age, des betes de bonnes santés qui decedent si jeunes. je savais bien que le sport et les jus de fruits etaient dangereux.

  • La mort, imprévisible, inacceptable, insupportable et pourtant elle figure parmi les compagnons de route de nos existences. On fait comme si elle n'était pas là mais ce déni ne suffit pas à nous en éloigner. Elle est inévitable pour tous.

  • RESPECT ! au joueur et a l homme
    Sincères condoléances a la famille
    Quand on voit la masse musculaire des joueurs d aujourd hui par rapport de ceux qui jouaient il y a 20 ans il est normal que certains peuvent se poser des questions !
    Malheureusement ce Rugby d hier est devenu professionnel avec tout cela comporte : le jeu +la forme physique ( lol !! ) les bons clubs voir les clubs étrangers ( top 14 ) et enfin L ARGENT au bout pendant environs 10 ans au top niveau
    Le sport RUGBY d hier et de clocher c est fini sauf pour les joueurs en retraite qui entrainent nos jeunes et la 3eme mi temps ! lol !!!!