Super League : Où en sont les Dragons Catalans ?

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 04 juin 2022 à 10h45

Dauphins de St Helens en Super League, l'élite du rugby à 13 en Angleterre, les Dragons Catalans ont trébuché ce vendredi face à Huddersfield (14-22) lors de la 14eme journée.

Unique équipe française évoluant en Super League jusqu'à la saison passée, l'élite du rugby à 13 en Angleterre, les Dragons Catalans ont depuis cet exercice été rejoints par le Toulouse Olympique. Une montée des Haut-Garonnais qui a donné lieu à la première confrontation franco-française dans ce championnat relevé. Le 14 avril, le dernier finaliste malheureux s'est imposé à domicile au stade Gilbert-Brutus de Perpignan sur le score de 18-10. Une des dix victoires catalanes contribuant à positionner la franchise à la seconde place, derrière le champion en titre et leader, St Helens.



Ce vendredi, en ouverture de la 14eme journée, les "Dracs" n'ont cette fois-ci pas réussi à imposer leur loi devant leur public. Cueillis à froid, les Sang et Or ont vécu un calvaire en première période avec trois essais à rien et un score sans appel de 2-18 à la pause en faveur d'Huddersfield. Un écart abyssal qui n'a toutefois pas empêché les hommes de Steve McNamara d'entamer une "remontada" grâce aux essais des prometteurs Arthur Mourgue et Matthieu Laguerre au retour des vestiaires (14-18, 55eme). Le tournant du match est intervenue peu de temps plus tard avec un nouvel essai du trois-quarts centre Laguerre sous une chandelle. Mais sa réalisation est refusée, l'arbitre a sanctionné une faute française sous ce ballon haut. Sévère et fatal aux Dragons.

Mauvaise opération mais rien de grave

Par la suite, les Giants ont retrouvé de la ressource et ont enfoncé le clou avec un ultime essai, synonyme de succès dans l'Hexagone (14-22). Cet adversaire, 3eme du classement, ne réussit pas aux Catalans, déjà battus le 1er avril à Huddersfield lors de la 7eme levée du championnat (28-12). Ce revers ne déloge pas les Perpignanais de la 2eme place, il offre cependant l'opportunité à Wigan (4eme) de revenir à hauteur. Quant aux Toulousains, lanterne rouge avec seulement deux succès, ils auront fort à faire avec la réception du leader St Helens ce samedi dans la Ville rose. Une victoire des Saints leur octroierait quatre longueurs d'avance sur les Dragons Catalans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.