Les Dragons Catalans inarrêtables en Super League

Les Dragons Catalans inarrêtables en Super League©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 30 juillet 2021 à 15h25

Leaders de la Super League anglaise, les Dragons Catalans ont conforté leur statut au bénéfice d'un succès large acquis aux dépens de Wakefield (40-20). C'est le 11eme succès consécutif de la franchise tricolore.


Ce jeudi, en match décalé de la 16e levée de Super League, les Dragons Catalans ont surclassé Wakefield (40-20). C'est la 11eme victoire consécutive de l'équipe française engagée dans le championnat anglais de rugby à 13. Première au classement, la franchise compte désormais huit longueurs d'avance sur son dauphin, Saint Helens qui a disputé trois rencontres de moins. Cependant, même en remportant ses matchs en retard, le club de la région de Liverpool resterait à deux points des Sang et Or.


Ce jeudi au stade Gilbert-Brutus de Perpignan, les Dragons ont une nouvelle fois été guidés par un taulier en forme, l'arrière Sam Tomkins, auteur du premier essai. L'ailier de l'équipe de France, Fouad Yaha, n'était pas non plus en reste avec un doublé à la clé en second période, portant son total à 10 réalisations en championnat. Les trois autres essais catalans ont été les œuvres de Sam Kasiano, Alrix Da Costa et Gil Dudson. Le pilier gallois a patienté jusqu'à sa 11ème apparition sous la tunique sang et or pour trouver le chemin de l'en-but.


En face, le Trinity a réalisé de belles choses, à l'image du doublé de David Fifita. Toutefois, il y avait clairement une classe d'écart entre les deux formations. Le prochain rendez-vous des hommes de Steve McNamara aura lieu ce lundi sur la pelouse de Hull KR, 6eme au classement. A dix journées de la fin de la phase régulière, les Français figurent en excellente position pour aborder les phases finales dans des conditions optimales. Pour rappel, les deux premiers du classement accèdent directement aux demi-finales sans passer par la case barrages. Cette phase concerne les équipes classées entre la 3eme et la 6eme place au terme de la saison régulière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.