FFR-LNR : Le début de saison marqué par un hommage pour M.Narjissi

FFR-LNR : Le début de saison marqué par un hommage pour M.Narjissi ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 21 août 2024 à 17h35

Un hommage pour Medhi Narjissi sera organisé lors du début de la saison 2024-2025 des championnats nationaux, selon un communiqué commun de la FFR et de la LNR.

Le rugby français s'exprimera d'une seule voix. Le 7 août dernier, en marge d'un déplacement en Afrique du Sud de l'équipe de France des moins de 18 ans, Medhi Narjissi a disparu après avoir été emporté par une vague. Si les recherches lancées peu après l'incident n'ont pas donné de résultats tangibles, l'ensemble du rugby français aura une pensée pour le fils de l'ancien talonneur d'Agen Djalil Narjissi, qui faisait ses classes au sein du centre de formation du Stade Toulousain. En effet, d'un commun accord avec la famille du joueur, la Fédération Française de rugby (FFR) et la Ligue Nationale de rugby (LNR) ont décidé de mettre en place un hommage à Medhi Narjissi au moment de lancer la saison 2024-2025 des différents championnats dont elles ont la responsabilité. Dans un communiqué publié ce mercredi, les instances dirigeantes du rugby français ont précisé ce qui sera organisé dans les semaines à venir.

Une minute d'applaudissements pour M.Narjissi

« Une minute d'applaudissements en l'honneur de Medhi Narjissi sera organisée, en tribunes et sur tous les terrains de France, à chacune des premières rencontres de toutes les catégories de cette saison 2024-2025, ont annoncé dans un communiqué commun la FFR et la LNR. Dans ce moment d'union collective et de recueillement, le rugby français tient à saluer, avec force et le plus profond respect, la mémoire d'un de ses grands espoirs. » En ce qui concerne la Pro D2, cet hommage sera organisé les 29 et 30 août prochains à l'occasion des huit matchs de la 1ere journée. Pour sa part, le Top 14 attendra le week-end suivant, soit les 7 et 8 septembre, pour s'associer à la peine de la famille de Medhi Narjissi, dont la disparition a déjà eu des conséquences. En plus de la mise à pied de l'encadrement de l'équipe de France des moins de 18 ans, le ministère des Sports a diligenté une enquête administrative pour faire toute la lumière sur les responsabilités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.