Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 09 août 2023 à 09h20
Après avoir écopé d'un carton rouge contre le XV de France, l'Ecossais Zander Fagerson a été suspendu pour une durée de trois semaines.
La sanction est finalement tombée. Le pilier droit international écossais des Glasgow Warriors Zander Fagerson, aujourd'hui âgé de 27 ans, avait écopé d'un carton rouge, samedi dernier, lors de la rencontre entre l'Ecosse et le XV de France. Une expulsion intervenue en raison d'un déblayage jugé dangereux sur l'un des ses adversaires du jour, à savoir le talonneur international français du Stade Rochelais Pierre Bourgarit, aujourd'hui âgé de 25 ans. Par conséquent, le rugbyman a été suspendu pour une durée de trois semaines. Après avoir été entendu, ce mardi, à l'occasion d'une audition menée par visioconférence, par la commission de discipline du comité des Six Nations.
Fagerson va manquer la revanche contre la France
Dans un premier temps, sa suspension avait été portée à une durée de quatre semaines. Le joueur a admis cette faute qui méritait bel et bien, selon lui, ce carton rouge qu'on lui a infligé. Face également aux remords de Fagerson devant cette même commission, cette dernière a décidé de ramener cette même sanction à trois semaines. Toutefois, le joueur ne sera évidemment pas présent, ce samedi soir, avec sa sélection, pour la revanche prévue contre la France. Le joueur manquera également le match suivant de l'Ecosse, toujours dans le cadre de la préparation à l'édition 2023 de la Coupe du monde. Ce sera le 26 août prochain, contre la sélection de la Géorgie.