Barbarians : Avec Vakatawa et 19 Français contre l'Angleterre

Barbarians : Avec Vakatawa et 19 Français contre l'Angleterre©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 13 juin 2022 à 22h11

Les Barbarians Britanniques défieront l'Angleterre ce dimanche avec 19 Français dans leurs rangs, dont Virimi Vakatawa ou encore Baptiste Couilloud.

Avant de s'envoler pour l'Australie où elle y disputera sa tournée d'été, l'Angleterre affrontera ce dimanche à Twickenham les Barbarians Britanniques. Une fois n'est pas coutume, c'est le sélectionneur français Fabien Galthié qui a été désigné au mois de mars à la tête de cette sélection de rêve. Ce vendredi, l'ancien demi de mêlée avait désigné Charles Ollivon, son ancien meneur d'hommes chez le XV de France avant qu'il ne se retrouve sur le flanc, blessé aux ligaments croisés du genou, capitaine des Baa-Baas. En marge de cette annonce, l'ailier de Clermont Damian Penaud avait également été retenu.



Ce lundi, par le biais de leur compte Twitter, les Barbarians ont dévoilé la liste définitive des joueurs amenés à défier le XV de la Rose ce samedi. Celle-ci fait la part belle à la France car pas moins de 19 éléments tricolores participeront à cet évènement. Parmi les plus notables, on peut souligner les présences du trois-quarts centre Virimi Vakatawa (Racing 92), du meilleur marqueur d'essais du Top 14, le demi de mêlée Baptiste Couilloud (Lyon) ou encore du talonneur Pierre Bourgarit, récent champion d'Europe (La Rochelle).

On prépare déjà la tournée au Japon

Seul un Anglais intègre cette équipe, il s'agit de l'ancien international George Kruis, 2eme ligne des Panasonic Wild Knights au Japon. Hormis ce cas isolé, les quatre non-Français du groupe évoluent dans l'Hexagone. Le Fidjien Levani Botia (La Rochelle), l'Australien Will Skelton (La Rochelle), le Géorgien Davit Niniashvili (Lyon) et le champion du monde sud-africain Trevor Nyakane (Racing 92) traverseront également la Manche. Ce test-match international servira par conséquent de préparation à la tournée estivale des Bleus au Japon le mois prochain au vu du fort accent français de cette sélection. Une éventualité on ne peut plus probable car Fabien Galthié a d'ores et déjà annoncé qu'il n'emmènera pas les pensionnaires des deux clubs finalistes du Top 14 au pays du soleil levant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.