Amical : Mont-de-Marsan accueillera Toulouse jeudi soir

Amical : Mont-de-Marsan accueillera Toulouse jeudi soir ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 19 août 2024 à 19h33

Plus qu'un véritable enjeu sportif, le duel entre Mont-de-Marsan et Toulouse sera une grande fête du rugby avant tout.

Alors que le Top 14 reprend dans moins de trois semaines (le samedi 7 septembre), la saison de Pro D2 sera elle relancée dans seulement dix jours, avec la première énorme affiche du jeudi soir entre Brive et Oyonnax. Le lendemain, Mont-de-Marsan accueillera Colomiers, et ce sera huit jours après un match amical de gala face au Stade Toulousain. Jeudi soir, au stade André-et-Guy-Boniface, le Stade Montois recevra ainsi les champions de France et d'Europe. Le président Jean-Robert Cazeaux s'en réjouit d'avance (pour Sud Ouest) : "Même si ce sera sûrement un mix entre leurs trois premières équipes, ils ont des superstars à foison. Forcément, il y aura des grands noms à Mont-de-Marsan."

Milhet : "On va voir le fossé entre les deux divisions"

Comment les deux clubs ont-ils pu mettre en place cette rencontre, qui sera accessible sur place avec des billets entre dix et quinze euros ? Le patron du Stade Montois précise que les relations sportives sont excellentes, avec des échanges sur un certain nombre de projets : "J'ai fait cette proposition de match l'année dernière pour sceller l'amitié et la relation sportive de ces deux clubs historiques. Didier Lacroix a naturellement accepté." Le dirigeant sait que l'affiche peut paraître incongrue, mais il s'attache surtout au caractère "extrêmement motivant pour nos joueurs".

Pour le manager Patrick Milhet, c'est un étalon exceptionnel qui s'annonce au niveau sportif : "On va voir le fossé entre les deux divisions, on va se confronter à beaucoup de justesse et à du jeu parfaitement huilé, c'est là qu'on verra notre capacité à tenir." Le talonneur Luka Begic opine du chef : "On va pouvoir mettre en place notre jeu, travailler nos défauts et voir où on en est dans la préparation. C'est très bien de jouer des grosses équipes, ça va élever notre niveau de jeu."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.