Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 14 novembre 2024 à 17h15
Au cours d'un entretien accordé au « New-York Times », Lindsey Vonn a ouvert la porte à un retour sur le circuit professionnel après sa retraite en 2019. L'Américaine aux 82 victoires en Coupe du monde pourrait être sur les skis à Weaver Creek dans un mois.
Lindsey Vonn va t-elle imiter dans un petit mois Marcel Hirscher, de retour sur le circuit mondial de ski alpin après être sorti de la retraite ? C'est la tendance à en croire l'intéressée. L'Américaine aux 82 victoires en Coupe du monde, troisième tous sexes confondues au nombre de succès, a accordé un entretien au New-York Times ce jeudi. Et au cours de cette interview, la native de Saint Paul dans le Minnesota âgée de 40 ans, a confirmé ses velléités de retour dans le monde professionnel. Jusqu'ici, des rumeurs circulaient à ce sujet émanant de ses sponsors (Head et Red Bull) et de l'activité « numérique » de la skieuse sur les réseaux sociaux mais l'entretien accordé au quotidien américain a définitivement confirmé l'information. « Évidemment, je ne ferais pas cela si je n'espérais pas participer à des courses, relate l'Américaine au média new-yorkais. J'ai des envies. J'aime aller vite. À quel point ? Je n'en sais rien. Mon objectif est de prendre du plaisir, et j'espère que cette route me mènera à des courses de Coupe du monde. Sinon, je ne serais pas de retour dans l'équipe américaine de ski. »
Une présence grâce à une wild-card ?
Dans cette interview signée Bill Pennington, Lindsey Vonn indique qu'elle s'apprête à reprendre l'entraînement avec l'équipe américaine à Copper Mountain. Objectif de celui-ci pour la skieuse aux 395 départs en Coupe du monde dont le premier date de novembre 2000, retrouver ses repères et ses sensations sur la piste pour espérer pouvoir concourir à nouveau. Et cela tombe bien puisqu'avec le nouveau règlement de la FIS qui entend faciliter le retour des anciens skieurs titrés, Lindsey Vonn pourrait bénéficier d'une wild-card lors de la prochaine manche à Weaver Creek le 14 et 15 décembre. Jusqu'à celle-ci, la skieuse aux quatre gros globes (2008, 2009, 2010, 2012), seize petits globes, médaillée d'or en descente (2010), médaillée de bronze (2010 et 2018) et double championne du monde (2009), doit prendre le temps de revenir avant de vouloir performer. Sa dernière compétition remonte à un abandon sur le super-G à Corina d'Ampezzo en Italie le 20 janvier 2019 sans oublier une énième opération au genou en avril avec insertion d'une pièce en titane selon l'Équipe.