Mondial (F) : On connait l'adversaire des Bleues en demies

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 13 décembre 2023 à 20h27

L'équipe de France féminine de handball connait son adversaire en demi-finale du Mondial depuis ce mercredi soir, ce sera la Suède.

L'équipe de France féminine de handball a atteint le dernier carré du Mondial grâce à sa victoire acquise devant la République Tchèque ce mardi en quart de finale (33-22). Au revoir Trondheim en Norvège et cap désormais vers Herning au Danemark pour la demi-finale. Ces paramètres étaient déjà connus pour les Bleues au sortir de leur qualification, contrairement à l'identité de leur adversaire. C'est désormais chose faite. Avec une marge moins impressionnante mais très confortable également, la Suède a écarté de son chemin l'Allemagne ce mercredi (27-20).

La France, bête noire des Suédoises

Un adversaire qui a plutôt bien réussi aux Françaises récemment, les Bleues restent sur une série de onze rencontres sans défaite contre les Scandinaves depuis 2014. Celles-ci avaient été battues par les joueuses d'Olivier Krumbholz en demi-finale du Mondial 2021 et à ce même stade de la compétition aux Jeux Olympiques de Tokyo la même année également. Plus récemment, au mois de janvier 2023, l'équipe de France a dominé deux fois consécutivement les Suédoises en deux jours lors de rencontres amicales.

Néanmoins, les Bleues devront se méfier de la base solide des Jaune et Bleu. Quatre joueuses ont inscrit cinq buts chacune: Linn Blohm, Nathalie Hagman, Olivia Mellegard et Jamina Roberts. D'autant plus qu'à l'instar des Françaises, les Suédoises ont remporté toutes leurs rencontres depuis leur entrée en lice dans ce Mondial 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.