Liqui Moly Starligue - Nantes : Rivera prolonge jusqu'en 2026

Liqui Moly Starligue - Nantes : Rivera prolonge jusqu'en 2026 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 12 décembre 2024 à 17h40

Ce jeudi, le club du HBC Nantes a annoncé la prolongation, jusqu'au mois de juin 2026, de son ailier gauche et capitaine Valero Rivera.

Valero Rivera joue la continuité. Ce jeudi, sur son site internet officiel, le club du HBC Nantes, deuxième du classement de Liqui Moly Starligue, a officialisé la prolongation du contrat de son capitaine pour une saison supplémentaire. L'ailier gauche, aujourd'hui âgé de 39 ans, est donc désormais lié avec la formation nantaise jusqu'à la fin du mois de juin 2026. Valero Rivera est arrivé au sein de ce même club lors de l'année 2010, alors qu'il était âgé de 25 ans. Depuis, l'ailier gauche a notamment eu l'opportunité de dépasser la barre symbolique des 500 matchs disputés sous ce même maillot. En treize saisons disputées du côté du H, Rivera est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club. Entre 2016 et 2018, l'international espagnol, champion du monde en 2013 et champion d'Europe en 2018, était allé faire un détour du côté du FC Barcelone, avant donc de revenir au sein du club nantais.

Rivera : "C'est une réelle fierté"

La saison dernière, le capitaine a eu l'occasion d'ajouter un total de deux nouveaux trophées à son palmarès, avec la Coupe de France mais aussi le Trophée des Champions. Dans ce même palmarès, on retrouve également la Ligue des champions 2005 remportée avec le Barça. Dans le communiqué officialisant la nouvelle de sa prolongation, Rivera a partagé sa joie : "C'est une réelle fierté d'avoir cette confiance renouvelée et de continuer à écrire l'histoire de mon club. Je suis heureux tous les matins de venir à l'entrainement, jouer de ma passion et aider le club à atteindre ses objectifs. Je suis fier de tous ces chiffres, cela représente beaucoup car lorsque je suis arrivé ici, je n'étais personne. Le « H » m'a permis d'évoluer en tant que joueur, que personne, et père de famille. Je veux vraiment remercier toutes les personnes qui rendent cela possible, notamment Gaël et Greg pour la confiance qu'ils m'accordent."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.