Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 14 septembre 2022 à 22h41
En déplacement chez les Polonais de Kielce ce mercredi en Ligue des champions, Nantes s'est incliné dans le cadre de la première journée du groupe B (40-33).
La campagne européenne de Nantes cette saison débute par un déplacement on en peut plus délicat à Kielce. Chez le vice-champion d'Europe, le H s'est bien battu et a fait bonne figure mais n'a pas créé l'exploit espéré (40-33). Aymeric Minne a même achevé la rencontre avec dix réalisations, le positionnant au sommet du classement des buteurs du jour. En face, les finisseurs sont nombreux et aucun ne se détache sérieusement. Trois éléments culminent à six buts et parmi eux on retrouve un des quatre Tricolores de la formation polonaise, Nicolas Tournat.
Les compatriotes de Nicolas Tournat ne sont pas en reste car Dylan Nahi (4 buts), Nedim Remili (2 buts) et Benoît Kounkoud (1 but) ont également participé de manière active au succès de Kielce. Le HBC Nantes démarre mal mais aura toutefois l'opportunité de se rattraper le jeudi 22 septembre dans sa salle contre les Hongrois de Szeged, dans le cadre de la seconde journée du groupe B. L'autre représentant tricolore dans la compétition, le PSG, débutera son aventure continentale ce jeudi en Hongrie contre Veszprem (groupe A).