Amical (H) : La France bat la Croatie pour son dernier match de préparation olympique

Amical (H) : La France bat la Croatie pour son dernier match de préparation olympique ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 17 juillet 2024 à 19h40

Ce mercredi soir, pour son dernier match de préparation avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, l'équipe de France masculine a battu la Croatie (31-26).

L'équipe de France de handball masculin est prête. Ce mercredi soir, à l'occasion de leur dernier match de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui auront lieu entre le vendredi 26 juillet et le dimanche 11 août prochains, les Bleus, toujours privés de Dika Mem, blessé à un pouce, ont aisément battu la Croatie (31-26), du côté du Colisée de Chartres. Les hommes de Guillaume Gille ont mené, dans cette rencontre, du début jusqu'à la fin. Dès la 12eme minute de jeu, l'écart était déjà fait (11-6), alors qu'à la pause, les Tricolores, qui ont enregistré le renfort, pour ce match, de Nedim Remili et Yannis Lenne, absents contre l'Allemagne, avaient quatre longueurs d'avance (18-14). Dans la cage, Vincent Gérard (37 ans) a répondu présent et a été plus que précieux durant l'intégralité de la première période, avec pas loin de 50% de réussite (11/25), avant de céder sa place, pour la seconde période, à Rémi Desbonnet (5/18).

Karabatic toujours précieux

De son côté, Nikola Karabatic (40 ans) n'a pas été en reste, en marquant un but et délivrant trois passes décisives, en début de rencontre, à Fabregas. Le vétéran a ensuite été sonné, après avoir reçu un coup de coude de Zvonimir Srna, exclu (17eme). Karabatic a ensuite pu revenir sur le terrain, pour quelques minutes de jeu. Les Français ont fait le nécessaire pour effacer leur premier match amical disputé, ce samedi, et perdu face à l'Allemagne (35-30). Désormais, place au tournoi olympique. Les hommes de Guillaume Gille, tenants du titre, seront dans le groupe B. Les choses sérieuses commenceront dès le samedi 27, avec un choc contre le Danemark. Les Bleus affronteront ensuite la Norvège, l'Egypte, l'Argentine puis la Hongrie. Quatre jours avant d'en découdre avec les Danois, l'équipe de France effectuera un tout dernier "match de familiarisation", du côté de l'Arena Paris Sud, le mardi 23 juillet prochain. Ce sera contre la sélection de la Slovénie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.