Ligue 2 : L'essentiel à retenir de la 11e journée

Ligue 2 : L'essentiel à retenir de la 11e journée ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 30 octobre 2024 à 08h40

Retrouvez les principales informations de la 11e journée de Ligue 2, jouée intégralement ce mardi soir dans le cadre d'un multiplex.

Le top : Troyes

Mal en point en ce début de saison de Ligue 2, Troyes vient d'enchaîner avec une deuxième victoire consécutive en championnat. Les Troyens se sont montrés souverains à domicile, après avoir très nettement battu Pau (3-0). Le club aubois soigne également ses statistiques, puisqu'il enchaîne également une deuxième rencontre sans encaisser le moindre but. L'ESTAC reste avant-dernier, mais peut désormais voir venir.

Le flop : Metz

Dominateur sur la pelouse du Red Star, avec 64% de possession du ballon et un total de seize tirs, Metz n'a pas été en mesure de cadrer plus d'une fois. Les Messins ont payé cher cette incroyable inefficacité. A l'arrivée, c'est le Red Star, qui a cadré deux de ses six frappes, qui s'est imposé sur la plus petite des marques (1-0).

Le meilleur joueur : Alexandre Mendy (Caen)

L'attaquant bissaoguinéen Alexandre Mendy (30 ans) a inscrit un doublé, ce qui a permis à son club de Caen de renouer, avec la manière, avec la victoire, après quatre matchs sans succès, sur la pelouse de Martigues (0-3). L'avant-centre en a également profité pour rentrer dans l'histoire, en devenant le meilleur buteur de son club actuel, avec désormais 70 réalisations à son compteur.

Les chiffres clés

5

Le Paris FC en était à une série de cinq victoires consécutives en Ligue 2. Ce mardi soir, elle s'est arrêtée sur la pelouse d'Amiens (0-0). Incapables de s'exprimer offensivement, les Parisiens ont malgré tout réussi à garder leur cage inviolée, afin de préserver leur invincibilité, qui dure désormais depuis le 20 septembre dernier, et de conserver la tête du classement du championnat.

6

C'était certainement le match de la soirée. Six buts ont été inscrits dans la rencontre opposant Lorient à Dunkerque. Menés 2-1, les Lorientais ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser la situation et s'imposer sur le score de 4-2. Les Merlus, en grande forme actuellement, continuent de suivre le rythme du Paris FC et occupent la deuxième place du classement de Ligue 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.