NBA : Sarr, Risacher et Salaün seront dans la « Green Room »

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 12 juin 2024 à 15h55

A quelques jours de la draft 2024, on sait d'ores et déjà qu'on retrouvera au moins trois Français dans la « Green Room », à savoir Alexandre Sarr, Zaccharie Risacher, Tidjane Salaün.

Alors que la saison 2023-24 touche à sa fin en NBA, les Boston Celtics et les Dallas Mavericks se disputent actuellement le titre lors des Finales, la plupart des autres franchises préparent déjà la saison suivante. En effet, au début de l'été, deux dates importantes sont au menu avec le début de la free agency, là où les équipes recrutent les joueurs en fin de contrat, à partir de fin juin-début juillet... et surtout avant la draft. Surtout que cette année, la draft sera un peu différente car elle va se dérouler en deux jours, avec le 26 juin le 1er tour et le 27 juin le 2eme, au Barclays Center (Brooklyn). A l'approche de l'événement, tout le monde se demande déjà qui succédera à Victor Wembanyama, sélectionné en 1ere position l'an dernier. Or, à environ deux semaines de la draft, on connait désormais le nom de 12 joueurs qui seront dans la « Green Room ».

Les Spurs vont tester Risacher et Salaün

C'est en général parmi les joueurs présents dans cet endroit que l'on retrouve les meilleurs jeunes joueurs de la cuvée. D'après ESPN, on retrouvera dans celle-ci : Matas Buzelis, Devin Carter, Stephon Castle, Donovan Clingan, Ron Holland, Dalton Knecht, Reed Sheppard, Ja'Kobe Walter, Cody Williams, ainsi que trois Français ! En effet, Alexandre Sarr, Zaccharie Risacher et Tidjane Salaün seront dans la « Green Room », qui accueillera a priori une douzaine d'autres joueurs. Alors que Sarr est attendu en 1ere position par plusieurs spécialistes, Risacher et Salaün devraient être aussi choisis assez haut. D'ailleurs, les San Antonio Spurs, qui ont les choix 4 et 8, vont faire passer des des entraînements privés au joueur de Bourg-en-Bresse et à celui de Cholet. Une bonne nouvelle pour eux qui pourraient donc se retrouver avec « Wemby » l'an prochain. Cependant, les Atlanta Hawks (1er choix) ont également décidé de tester Risacher, qui dispose d'une belle cote de l'autre côté de l'océan Atlantique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.