Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 27 mai 2024 à 08h41
Rudy Gobert et Minnesota se sont rapprochés encore un peu plus de la sortie après leur nouvelle défaite, dimanche à Dallas face à des Mavericks qui mènent désormais 3-0 dans la finale de la conférence Ouest.
Ça sent la fin pour les Wolves et Rudy Gobert. Minnesota et son pivot français élu récemment meilleur défenseur de NBA pour la quatrième fois de sa carrière se sont rapprochés encore un peu plus de la sortie dimanche soir. Dans la finale de la conférence Ouest, Dallas, comme il l'avait déjà fait lors des deux premiers matchs de la série, a en effet une nouvelle fois dominé (116-107) les Timberwolves. Cette fois, c'est sur le parquet de l'American Airlines Center de Dallas que les Mavs ont fait mordre la poussière à Anthony Edwards et ses coéquipiers, battus pour la troisième fois d'affilée par des Texans qui ne sont plus qu'à une victoire de retrouver les finales NBA, treize ans après leur unique titre de champion, décroché en 2011 aux dépens de Miami. Et si le match 2 avait donné lieu à une empoignade assez incroyable et de toute beauté avant ce shoot de Luka Doncic rentré juste avant la sirène sous les yeux d'un Gobert spectateur, il n'y a pas réellement eu de lutte dimanche soir.
Et Doncic chambra encore Gobert...
L'adresse à longue distance des Mavs conjuguée à la nouvelle masterclass du duo de luxe Doncic et Kyrie Irving (66 points pour les deux hommes, dont 21 dans le premier quart-temps, et 14 pour le seul Irving) a en effet permis à Dallas de faire très vite la course en tête, et même de s'échapper avant que le réveil (huit points marqués à la suite) d'un Edwards émoussé depuis le début de la série ne permette à son équipe de recoller, puis de passer devant. Doncic (33 points, 7 rebonds, 5 passes, 5 interceptions) et Irving (33 points, 4 passes) se sont néanmoins tout de suite chargés de remettre les Mavericks devant, Daniel Gafford mettant, lui, un point final au (bien faible) suspense. D'abord en contrant Mike Conley, puis en se trouvant à la réception d'un alley-oop né d'une magnifique inspiration de Doncic. Ce dernier ne s'est pas gêné pour chambrer une nouvelle fois Gobert, qu'il a envoyé au sol sur une feinte au cours de la soirée, et le banc de ces Wolves qui pourraient se retrouver en vacances plus vite qu'ils ne le pensaient.