NBA - Houston : Départ de James Harden, qui va rejoindre Brooklyn

NBA - Houston : Départ de James Harden, qui va rejoindre Brooklyn©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 13 janvier 2021 à 23h57

Selon la chaîne américaine ESPN, une opération impliquant quatre équipes NBA va permettre à James Harden de quitter les Rockets pour rejoindre les Nets.

C'est un accord XXL que quatre franchises NBA ont conclu, selon la chaîne américaine ESPN. En froid avec ses dirigeants depuis de longues semaines, très critique envers l'effectif de son équipe et écarté de l'entraînement ce mercredi, James Harden a fini par obtenir gain de cause. « The Beard » va quitter les Houston Rockets afin de rallier les Brooklyn Nets. La franchise new-yorkaise va ainsi pouvoir aligner un trio exceptionnel, James Harden retrouvant son ancien coéquipier à Oklahoma City Kevin Durant mais également Kyrie Irving. Si Steve Nash parvient à trouver une osmose entre ces trois joueurs de très haut niveau, les Nets pourraient entrer dans la liste des candidats au titre NBA en fin de saison. Mais, pour obtenir la signature de James Harden, les Nets ont dû offrir une monnaie d'échange aux Rockets.


Cleveland et Indiana également impliqués

La franchise texane a ainsi récupéré dans la manœuvre Rodions Kurucs mais également Caris LeVert, qui était un pilier de l'effectif de Brooklyn. Toutefois, le natif de Columbus ne devrait pas s'installer au Texas mais plutôt prendre une direction totalement opposée, celle de... l'Indiana ! En effet, les Houston Rockets ont immédiatement obtenu un accord avec les Pacers pour échanger l'ancien joueur des Nets contre Victor Oladipo. Si ce n'était pas suffisant, cet accord concerne également les Cleveland Cavaliers. Dans la manœuvre, la franchise de l'Ohio a transféré Dante Exum du côté de Houston tout en récupérant le duo Jarrett Allen-Taurean Prince, qui évoluait à Brooklyn. Une grande redistribution des cartes qui devrait changer la donne alors que la saison régulière est actuellement perturbée par le coronavirus avec de nombreux matchs reportés depuis plusieurs jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.