NBA : Embiid et Paul élus joueurs de la semaine

A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 31 janvier 2022 à 23h22

La NBA a désigné le pivot de Philadelphia Joel Embiid et le meneur de Phoenix Chris Paul comme les meilleurs joueurs de la semaine passée.

Elu meilleur joueur du mois de décembre, Joel Embiid n'a pas encore été joueur de la semaine en NBA cette saison. C'est désormais chose faite. Le pivot camerounais s'est vu attribuer ce titre honorifique ce lundi pour la Conférence Est. Le Camerounais de 27 ans a encore régalé cette semaine avec Philadelphia. Les 76ers ont remporté leurs trois matchs, contre New Orleans, les Lakers et Sacramento, et Embiid a tourné à 34,7 points, 11,7 rebonds, 5,7 passes et 2,3 contres de moyenne lors de ces trois rencontres, avec une pointe à 42 points et 24 rebonds contre les Pelicans. Grâce aux énormes performances de leur superstar, les 76ers sont désormais troisièmes de la Conférence Est, à un match et demi du leader, Miami. Cela faisait un an, presque jour pour jour, que Joel Embiid n'avait plus été élu meilleur joueur de la semaine. C'est la sixième fois qu'il reçoit cette récompense, la première étant arrivée il y a cinq ans.


Chris Paul porte les Suns

Du côté de la Conférence Ouest, c'est Chris Paul qui est élu joueur de la semaine. Au sein d'une équipe de Phoenix inarrêtable, qui reste sur une série de dix victoires de suite et caracole en tête du classement (3,5 matchs d'avance sur Golden State, deuxième), le meneur a contribué aux quatre succès de la semaine (deux contre Utah, un contre Minnesota, un contre San Antonio), avec une moyenne de 22,3 points, 7,5 rebonds et 12,8 passes, avec un pic à 20 points, 8 rebonds et 19 passes contre les Spurs. C'est la quatorzième fois depuis février 2006 que le meneur de 37 ans est élu joueur de la semaine, mais cela ne lui était plus arrivé depuis décembre 2017, lorsqu'il portait le maillot de Houston.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.