Paris 2024 - Basket (H) : Sans pitié, Team USA croque le Brésil en quarts

Paris 2024 - Basket (H) : Sans pitié, Team USA croque le Brésil en quarts ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 06 août 2024 à 23h45

Nettement supérieure au Brésil en quart de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, Team USA a aisément entériné sa qualification pour les demies (122-87). Dans le dernier carré, les Américains recroiseront la route des Serbes emmenés par Nikola Jokic.

Aux Jeux Olympiques de Paris 2024, les Etats-Unis sont en mission. Ce mardi dans une salle de Bercy comble et surchauffée, Steve Kerr n'a pas modifié sa recette gagnante, à savoir distribuer très équitablement le temps de jeu entre ses nombreuses stars, même si le match est un quart de finale contre le Brésil. Ainsi, aucun élément n'a dépassé les 21 minutes de jeu lors du succès écrasant face aux Sud-Américains. Dépassés, ceux-ci n'ont mené qu'en tout début de partie grâce aux deux premiers paniers convertis. Par la suite, ils se sont fait balayer par la pléiade de stars NBA qui ont une nouvelle fois fait le show (122-87).

Le Brésilien Bruno Caboclo n'a pas à rougir de sa prestation, il est le seul joueur à avoir dépassé la barre des 20 points, rendant une copie ponctuée de 30 unités, 6 rebonds, 1 passe. En face, Devin Booker a régalé le public d'un joli 5/7 à longue distance pour atteindre les 18 points. Dans un registre différent, en à peine un peu plus de douze minutes sur le parquet, Joel Embiid a planté 14 "pions" et attrapé 7 rebonds. Soit un point de plus que LeBron James (12 unités) qui a davantage mis son talent au service du collectif (9 passes). Kevin Durant a pour sa part compilé 11 points, 4 rebonds et 3 passes. Plus discret Stephen Curry n'est à créditer "que" de 7 points.

Qualifiés sans trembler, les Américains retrouveront en demies la Serbie de Nikola Jokic, triple MVP de la NBA. En phase de groupes, Team USA avait dominé les débats (110-84). L'autre match du dernier carré verra les Bleus défier eux aussi une nation qui les a surclassés au premier tour, l'Allemagne championne du monde en titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.