Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 09 décembre 2024 à 09h35
Au lendemain de ses 56 points marqués face aux Wizards, son record en NBA, Nikola Jokic a encore affolé les compteurs (48 points, 14 rebonds), dimanche lors du carton de Denver (141-111) face à Atlanta. Un back to back historique pour la superstar des Nuggets, entrée ce week-end dans la légende.
Nikola Jokic n'en finit plus de marquer l'histoire de la NBA, comme sa destinée. Ce week-end, le monstrueux pivot serbe des Nuggets est entré une fois de plus dans la légende de la ligue nord-américaine en signant un back-to-back qui n'avait encore jamais été réalisé. En vingt-quatre heures, le "Joker" vient en effet de réussir l'exploit d'inscrire plus de cent points et de prendre trente rebonds au total. Une grande première pour le triple MVP, qui a très précisément compilé 104 points, 30 rebonds et 16 passes. Samedi soir, Jokic avait lancé ses deux jours de folie en s'offrant son nouveau record de points depuis ses débuts en NBA, avec 56 points inscrits (à 22 sur 38 aux tirs), agrémentés de 16 rebonds et 8 passes, lors d'une soirée loin d'être mémorable néanmoins pour l'extra-terrestre serbe, battu avec Denver sur le parquet de Washington et de Bilal Coulibaly alors que les Wizards restaient sur seize défaites. Dimanche, c'est à Atlanta et à un autre Français, Zaccharie Risacher (10 points, 4 rebonds) que Jokic et ses coéquipiers ont rendu visite.
Et Jokic marqua du milieu du terrain...
Et cette fois, le succès s'est avéré total et inoubliable pour celui qui est probablement à l'heure actuelle le meilleur basketteur de la planète. Non seulement les champions 2023 ont toute de suite renoué avec le succès mais ils se sont promenés pendant tout ce match (victoire 141-111) qui a permis à leur superstar d'atteindre de nouveau des sommets, pour le deuxième jour de suite. Cette fois, Jokic n'a pas amélioré son record. Avec 48 points (à 17 sur 29 aux tirs, dont 3 sur 6 à trois points), 14 rebonds et 8 passes, le médaillé de bronze des Jeux de Paris 2024 cet été avec la Serbie a néanmoins affolé de nouveau les compteurs, avec donc à l'arrivée cet incroyable back-to-back à plus de cent points et à trente rebonds qui lui a permis d'écrire un énième chapitre de sa vie de joueur NBA hors-normes. Son panier du milieu du terrain, dimanche face aux Hawks, en constitue une nouvelle preuve.