NBA : Denver stoppe Boston grâce à un énorme Jokic

NBA : Denver stoppe Boston grâce à un énorme Jokic©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 02 janvier 2023 à 08h08

Dans le choc de la soirée de dimanche en NBA, Denver a mis fin sur son parquet (123-111) à la série de victoires de Boston, le leader à l'Est. Les Nuggets conservent les commandes de la conférence Ouest, tandis que Nikola Jokic, le double MVP en titre, a encore été monstrueux (30 points, 12 rebonds, 12 passes).

Les fans des Celtics certains que même un Nikola Jokic au sommet de son art ne pourrait pas freiner leur équipe préférée ont dû déchanter dimanche soir. Il n'y a en effet rien à faire (ou pas grand-chose) à espérer en effet ces derniers temps contre Denver et son "Djoker". C'était déjà le cas en fin d'année 2022, et ça a redémarré sur les mêmes bases dès le coup d'envoi de cette année 2023, qui nous avait réservé dès le 1er janvier un choc entre Boston, premier de la conférence Est, et Denver, son alter-ego à l'Ouest. Les Celtics restaient sur quatre victoires consécutives, mais cela n'a pas fait peur aux Nuggets, faciles vainqueurs sur leur parquet de l'unique équipe, aux yeux des spécialistes, capable de poser problème à Jokic et aux siens. Là encore, c'était une erreur.

Jokic encore monstrueux !

Mené par son double MVP sortant, encore phénoménal (triple-double 30 points à 10 sur 13 aux tirs dont 2 sur 2 à trois points, 12 rebonds et 12 passes), le leader de la conférence Ouest a tenu en respect son rival, qui a explosé d'entrée (37-28 dans le premier quart-temps), tandis que Jokic, de son côté, a remporté son duel de potentiels MVP aux dépens d'un Jayson Tatum certes une nouvelle fois précieux (25 points, 7 rebonds et 6 passes) mais beaucoup trop maladroit (7 sur 16 aux tirs, dont 0 sur 4 à trois points), d'autant qu'il a perdu cinq ballons, pour calmer les ardeurs des Nuggets et d'un Jokic en état de grâce. Vainqueur de dix de ses douze derniers matchs, Denver ne fait pas uniquement figure de grand favori pour le titre. La franchise de l'Arizona est probablement aujourd'hui LE grand favori à la succession des Golden State Warriors, certes plus expérimentée. Cette démonstration de force de dimanche face à l'une des autres grosses armadas de la ligue en atteste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.