Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 25 septembre 2024 à 19h00
A quelques semaines du début de la saison, Jayson Tatum a partagé son envie de rester au sommet, après le titre NBA remporté, l'année dernière, avec Boston.
Le début de la saison 2024-2025 de NBA se rapproche. A quelques semaines du grand lancement de ce nouvel exercice, Jayson Tatum était de passage, ce mardi, en conférence de presse. L'Américain, qui a décroché le titre NBA, lors du mois de juin dernier, avec sa franchise des Celtics de Boston, espère bien rester au sommet en conservant son bien. Il a fallu patienter quelques années avant de voir Jayson Tatum, aujourd'hui âgé de 26 ans, se retrouver enfin au sommet de la prestigieuse Ligue de basket, au sein d'un effectif homogène. Pour Boston, il s'agissait du 18eme titre de son histoire, le premier depuis seize ans. Devant la presse, dans des propos rapportés par l'AFP, Tatum a bien fait comprendre qu'il n'avait pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin : "Il n'a jamais été question d'en gagner un seul n'est-ce pas ? Tous les joueurs que j'ai admiré en grandissant avaient gagné au moins un titre. Maintenant la question est de savoir quel degré d'excellence tu veux atteindre ?"
Boston a rendez-vous le 22 octobre
Tatum, qui s'est dit "fier" de ce que les siens ont su accomplir la saison dernière, a poursuivi : "Se présenter en tant que champion et connaître ce degré d'exigence pour rester au sommet de la montagne autant de fois que possible rend les choses différentes." L'été a ensuite été bien différent pour Jayson Tatum, qui a, certes, ramené, avec Team USA, le titre olympique aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août), mais avec un rôle bien moins important qu'à Boston : "Ca donne de la motivation, si on veut simplifier les choses. Sur le moment c'était dur." C'est le 22 octobre prochain que Boston, qui devrait être favori à sa propre succession avec un effectif inchangé, débutera cette nouvelle saison de NBA. Ce sera à domicile, contre la franchise des Knicks de New York.