Marie Mahé, Media365, publié le samedi 09 octobre 2021 à 14h00
Les Celtics de Boston ont annoncé que Jaylen Brown, positif au Covid-19, avait été placé à l'isolement, pour une durée de dix jours.
Coup dur pour les Celtics de Boston. En effet, l'arrière (ou ailier) All-Star Jaylen Brown, testé positif au Covid-19, a été placé à l'isolement, comme annoncée par sa franchise elle-même. A priori, le joueur devrait ainsi manquer les dix prochains jours du « training camp », en raison du protocole sanitaire particulièrement strict de la NBA. La durée de cette quarantaine ne semble toutefois pas être bien définie. Tout dépendra finalement du statut vaccinal du principal intéressé. Toutefois, ce qui est déjà sûr et certain, c'est que Jaylen Brown manquera ainsi à l'appel à l'occasion du prochain match de pré-saison des Celtics de Boston. Ce dernier aura lieu pas plus tard que ce samedi, face aux Raptors de Toronto. A priori, ce fameux isolement ne devrait donc pas durer plus de dix jours. Ce qui devrait ainsi lui permettre de retrouver ses coéquipiers, à partir du 18 octobre prochain.
Brown n'a pas voulu dire s'il était vacciné
En sachant que la saison régulière de NBA, en ce qui concerne surtout sa franchise des Celtics de Boston, débute le 20 octobre prochain, ce retour tomberait forcément à pic. Une première rencontre qui aura d'ailleurs lieu du côté du Madison Square Garden, face aux Knicks de New York. En annonçant cette nouvelle, Boston a également précisé que son petit protégé ne présentait, pour le moment, aucun symptôme. Toutefois, la franchise n'a pas été autorisée à préciser si le joueur était vacciné ou non. Jaylen Brown, de son côté, avait justement été interrogé à ce sujet, les jours précédents, mais il n'avait alors pas souhaité s'épancher sur le sujet, même s'il avait bien voulu indiquer que l'ensemble de sa famille était vaccinée. Il avait alors également, tout de même, apporté son soutien à la NBA, concernant ses choix pour obtenir une couverture vaccinale la plus large possible.