Bleus : Le podium, l'objectif de Vincent Poirier pour les Jeux Olympiques

Bleus : Le podium, l'objectif de Vincent Poirier pour les Jeux Olympiques©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 11 avril 2021 à 22h30

Sur le chemin de Madrid, Vincent Poirier a fait une étape par Levallois et s'est confié sur ses ambitions pour les prochains Jeux Olympiques, auxquels il compte participer avec les Bleus.

Vincent Poirier se donne des objectifs élevés. Après un passage en NBA, à Boston puis Philadelphie loin d'être satisfaisant, le pivot international tricolore va intégrer l'effectif du Real Madrid. Mais, avant de rallier la capitale espagnole, le joueur de 27 ans a fait un crochet par le Palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois pour assister à la victoire de son club formateur face à Orléans en Jeep Elite. En marge de cette rencontre, Vincent Poirier s'est confié au micro de la chaîne L'Equipe se remémorant les souvenirs liés à cette salle et à ce club. « J'ai profité qu'il y ait une rencontre avec beaucoup de gens que je connais. C'est aussi l'occasion de revenir à Levallois, où j'ai commencé donc ça fait plaisir, a ainsi déclaré le natif de Clamart. J'ai beaucoup de souvenirs, j'ai remporté ici la Coupe de France, mon premier trophée. C'est là que je suis passé professionnel et que tout a commencé. »

Poirier : « Le podium à Tokyo ! »

Un passage en Ile-de-France qui n'est qu'une étape avant de rejoindre le Real Madrid dès ce lundi mais sans certitude quant à ses débuts avec les Merengue. « Je ne sais pas quand je vais pouvoir commencer à jouer des matchs, confirme Vincent Poirier. Il faut le faire rapidement pour pouvoir intégrer l'effectif et commencer à jouer. » Un retour en Europe qui n'a qu'un seul objectif aux yeux du joueur aux 30 sélections avec les Bleus. « Je veux surtout préparer les Jeux Olympiques car c'est ce que j'ai envie de faire, assure celui qui a fait partie de l'équipe de France médaillée de bronze lors de la dernière Coupe du Monde. Retrouver les sensations, le plaisir de jouer et être performant. » Mais les Jeux Olympiques, Vincent Poirier ne compte pas y faire de la figuration, clamant que son objectif est « le podium à Tokyo ». Le pivot assure que les Bleus ont «  les armes pour le faire ». « Il va falloir tout donner et je pense qu'on a beaucoup de Français qui sont performants en NBA et en Europe, ajoute-t-il. On a l'équipe pour faire quelque chose. » Un discours qui devrait plaire à Vincent Collet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.