Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 17 avril 2024 à 11h40
Nommé entraîneur de l'ASVEL en janvier dernier, Pierric Poupet a vu son bon travail être récompensé. L'ancien meneur a prolongé son contrat pour deux années de plus, soit jusqu'en 2026.
L'heure est à la stabilité du côté de l'ASVEL. En effet, après un début de saison 2023-24 compliqué sous la houlette de l'Italien Gianmarco Pozzecco, Lyon-Villeurbanne s'était finalement séparé assez rapidement de ce dernier en janvier dernier. Pour le remplacer, le club de Tony Parker s'était alors tourné vers Pierric Poupet pour assurer l'intérim dans un premier temps. Mais, fort de son bon bilan depuis sa nomination (il est invaincu pour le moment à l'Astroballe et a remporté six matchs sur neuf en Euroligue), l'ancien meneur a vu son bon travail être récompensé par une prolongation. Ce mercredi, l'ASVEL a annoncé que Poupet était désormais lié deux ans de plus, soit jusqu'au 30 juin 2026, avec le club rhodanien. « Pierric a ramené énormément de sérénité dès le premier jour où il était en poste », a dans un premier temps salué Parker, dans un communiqué publié sur le site officiel de la formation qui est actuellement 3eme en Betclic Elite.
Parker : « C'est un coach d'avenir »
« Les joueurs aiment jouer pour lui, les supporters aiment voir l'équipe jouer, et nos résultats n'ont jamais été aussi bons en Euroligue depuis qu'il est là. C'était naturel de poursuivre l'aventure avec lui, c'est un coach d'avenir, avec des idées fortes et une connaissance très pointue du basket », a également rajouté le président de l'ASVEL et ancien meneur des San Antonio Spurs. « Je tiens à remercier l'ensemble des dirigeants du club, Tony Parker, Gaëtan Müller, et toutes les personnes qui ont rendu possible cette prolongation de contrat. Je suis fier de faire partie d'une belle organisation qui se veut ambitieuse et qui le restera, a pour sa part déclaré Poupet (39 ans), qui a su relancer une équipe en manque de résultats en début de saison. Je suis très heureux que l'on me fasse confiance et nous allons tout faire pour que la fin de saison soit belle. »