Betclic Elite (J18) : Les Metropolitans s'imposent de justesse à Fos-sur-Mer

Betclic Elite (J18) : Les Metropolitans s'imposent de justesse à Fos-sur-Mer©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 18 janvier 2023 à 22h20

Ce mercredi soir, dans le cadre de la 18eme journée de Betclic Elite, Boulogne-Levallois s'est imposé, de justesse, sur le parquet de Fos-sur-Mer (82-83).

La catastrophe n'était pas si loin que cela. Finalement, ce mercredi soir, dans le cadre de la 18eme journée de Betclic Elite, les Metropolitans se sont imposés, de justesse, sur le parquet de Fos-sur-Mer (82-83). D'entrée, le club de Boulogne-Levallois a alors pris les choses en main, au niveau du tableau d'affichage. Dans le premier quart-temps, Fos-sur-Mer a réussi à égaliser une seule petite fois, au tout début (2-2). Avant ensuite d'accuser un retard qui est monté jusqu'à +12 (18-30). Dans le deuxième quart-temps, cette avance est montée jusqu'à +24 (26-50) et était encore de +21 (31-52) à la pause. Les visiteurs semblaient alors seuls au monde, ou presque. Mais c'était sans compter sur l'étonnante capacité de réaction des locaux. Leur retard a alors progressivement fondu et il n'était plus que de -7 à l'issue du troisième et avant-dernier quart-temps (61-68). Dans le quatrième et dernier-temps, Fos-sur-Mer a donc poursuivi sur sa lancée.

Wembanyama discret

Jusqu'à passer devant, au niveau du tableau d'affichage. Et ce à deux reprises (74-73, 78-76). Finalement, malgré leurs grosses difficultés dans ce second acte, les Metropolitans ont bel et bien réussi à avoir le dernier mot (82-83). Pour construire cette précieuse victoire, les visiteurs ont notamment pu s'appuyer sur leur Américain Justin James, qui termine meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 24 points, 4 rebonds et 6 passes décisives. La star française Victor Wembanyama (11 points, 7 rebonds) a été plus en retrait. En face, un autre Américain a également pu briller. En effet, il s'agit de Garlon Green, qui termine meilleur marqueur des siens, mais également deuxième meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 19 points, 1 rebond et 2 passes décisives. Mais cela n'a donc pas suffi. Fos-sur-Mer enregistre sa cinquième défaite consécutive dans l'élite. Pour Boulogne-Levallois, il s'agit d'un troisième succès de rang en championnat. Au classement de la Betclic Elite, les Metropolitans, avec quatorze victoires pour quatre défaites, sont deuxièmes. Fos-sur-Mer est dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.