Basket - Euroligue (J14) : Paris est magique !

Basket - Euroligue (J14) :  Paris est magique ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 06 décembre 2024 à 22h57

Paris s'est imposé chez l'Olympiakos d'Evan Fournier ce vendredi en Euroligue (90-96). Le club de la capitale caracole en tête de la prestigieuse coupe d'Europe tandis que Monaco a aussi gagné contre l'Alba Berlin (100-80), à deux jours d'un choc de titans entre ces deux équipes de Betclic Elite.

Leader d'Euroligue, Paris n'a pas tremblé ce vendredi en déplacement chez l'Olympiakos où le club de la capitale a encore une fois épaté l'Europe (90-96). Devant au score, les Français ont néanmoins eu très peur en fin de rencontre lorsque les Grecs ont infligé un 7-0 inquiétant pour recoller à 80-80. Portés par un Evan Fournier en feu, meilleur marqueur crédité de 25 points, 2 rebonds, 4 passes, les Athéniens n'ont toutefois rien pu faire face à la meilleure équipe actuelle du Vieux Continent qui a signé sa dixième victoire d'affilée en Euroligue, la treizième toutes compétitions confondues.

Auteur de 17 points, Nadir Hifi a pesé sur le match. TJ Shorts a fait encore mieux du haut de ses 21 points accompagnés de 8 passes. Le duo magique de Paris a une nouvelle fois assuré le show pour maintenir son équipe au sommet de l'Euroligue (11 victoires, 3 défaites) avec une victoire d'avance sur le Fenerbahce et deux de mieux que l'Olympiakos et Monaco, 4eme. La Roca Team, à l'instar des hommes de Tiago Splitter, portent haut les couleurs du basket français dans la compétition reine. Sous les ordres de Vassilis Spanoulis, les Monégasques ont confirmé leur embellie, prenant le meilleur sur l'Alba Berlin (100-80).

Le choc Paris - Monaco en Betclic Elite

L'Américain Vittorio Brown a brillé lors de ce triomphe, signant 17 points et 2 passes. Elie Okobo et Mike James, plus discrets ont toutefois contribué à ce succès inscrivant respectivement 10 points et 9 unités. Cette victoire a servi de répétition générale à deux jours du choc de Betclic Elite contre Paris ce dimanche dans le cadre de la 11eme journée de championnat. Les résultats de ces deux écuries contrastent quelque peu avec ceux de l'Asvel, 15eme d'Euroligue. Après deux succès dont un exploit chez le Real Madrid, les Villeurbannais sont tombés ce vendredi sur le parquet de Milan (92-84) malgré le match monstrueux de Théo Maledon (24 points, 5 rebonds, 3 passes). Le retour en Betclic Elite de l'Asvel s'effectuera ce dimanche, face à Limoges.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.