Rallye - WRC - Portugal : Ogier remporte un nouveau rallye

Rallye - WRC - Portugal : Ogier remporte un nouveau rallye ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 12 mai 2024 à 14h40

Ce dimanche après-midi, le Français Sébastien Ogier, au volant de sa Toyota, a officiellement remporté le rallye WRC du Portugal.

Sébastien Ogier ne s'arrête plus. Ce dimanche, le Français, au volant de sa Toyota, a remporté le rallye WRC du Portugal, trois semaines après avoir remporté celui de Croatie. Il s'agit de la 60eme victoire de sa carrière dans cette même catégorie, la sixième dans ce même rallye. Aucun autre pilote, dans l'histoire, ne s'est autant imposé que lui au Portugal. De plus, avant lui, seul son compatriote Sébastien Loeb avait atteint ce même palier des 60 victoires en carrière en WRC, en sachant que le total de Loeb s'élève à 80 succès. Durant l'intégralité de ce week-end, Ogier, octuple champion du monde des rallyes WRC et qui s'est emparé de la tête du général ce samedi, après la sortie de route de son coéquipier, le Finlandais Kalle Rovanperä, a contrôlé ses adversaires.

Fourmaux finit quatrième au Portugal

L'Estonien Ott Tänak, deuxième du classement général final, au volant de sa Hyundai, échoue, malgré tout, à moins de huit secondes de la victoire. Quant à la troisième place, elle revient au Belge Thierry Neuville, également pensionnaire de l'écurie Hyundai et qui en profite pour faire une très bonne opération au niveau du classement général du championnat du monde de cette même spécialité. En tête, il compte désormais 24 points d'avance sur son dauphin, à savoir le Britannique Elfyn Evans. A la quatrième place de ce classement du rallye WRC du Portugal, on retrouve un autre Français, en la personne d'Adrien Fourmaux (Ford M-Sport), qui confirme décidément sa très bonne forme du moment.

RALLYE - WRC / PORTUGAL
Classement général final - Dimanche 12 mai 2024
1- Sébastien Ogier - Vincent Landais (FRA-FRA/Toyota) en 3h41'32''3
2- Ott Tänak - Martin Järveoja (EST-EST/Hyundai) à 7''9
3- Thierry Neuville - Martijn Wydaeghe (BEL-BEL/Hyundai) à 1'09''8
4- Adrien Fourmaux - Alexandre Coria (FRA-FRA/Ford M-Sport) à 1'47''8
5- Daniel Sordo - Candido Carrera (ESP-ESP/Hyundai) à 2'48''9
...

Vainqueurs de spéciales
Neuville : 3 (ES1, ES5, ES22)
Katsuta : 1 (ES2)
Sordo : 3 (ES3, ES4, ES7)
Ogier : 7 (ES6, ES9, ES11, ES13, ES16, ES17, ES19)
Rovanperä : 2 (ES8, ES10)
Tänak : 5 (ES12, ES14, ES15, ES20, ES21)
Fourmaux : 1 (ES18)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.