Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 14 juin 2023 à 14h40
Récemment interrogé sur la suite de sa carrière, Max Verstappen s'est montré clair sur le sujet. Le pilote néerlandais verra selon ses envies à la fin de son contrat avec Red Bull (en 2028).
Pour la suite de sa carrière, l'actuel double champion du monde de Formule 1 a visiblement des idées bien précises. En effet, alors qu'il aura 26 ans le 30 septembre prochain, Max Verstappen ne s'en cache pas : il n'est pas sûr de faire une aussi longue carrière en F1 que l'Espagnol Fernando Alonso (41 ans). Sous contrat avec Red Bull jusqu'en 2028, le Néerlandais fera a priori un point sur son avenir à ce moment là, suivant ses envies et sa motivation. « J'aurai 31 ans quand ce sera la fin de mon contrat. À ce moment-là, je serai en F1 depuis très longtemps (il a débuté à 17 ans). J'aime gagner, être compétitif, mais si vous ne pouvez pas vous motiver pleinement pour aller à chaque course, alors vous devez vous demander si vous voulez vraiment continuer », a notamment reconnu récemment l'intéressé, qui se dirige tout droit vers un nouveau titre cette saison, avant de clairement ouvrir la porte à un départ pour rejoindre la Scuderia.
« Ferrari a une histoire unique en Formule 1 »
« Ça dépendra donc de notre compétitivité d'ici 2028. Je pense qu'il serait difficile de quitter un projet dominant. On me demande souvent si j'ai une équipe de rêve. Oui... Je sais que Ferrari a une histoire unique en Formule 1. C'est une équipe pour laquelle il serait bon de courir. Cependant, je me suis toujours dit que je voulais juste être dans la voiture la plus rapide, a par la suite expliqué Verstappen, lors d'un entretien accordé à Sky Sports. (...) J'aime les 24 Heures du Mans et les courses d'Endurance, j'aime regarder les GT3 tourner au Nürburgring. Ce sont toutes des choses que je veux essayer dans ma vie et que je ne veux pas les faire quand j'aurai 40 ou 50 ans, parce que je ne serai pas au sommet de ma performance. Quand j'aurai 31 ans, je suis à peu près sûr que je serai encore capable de faire de grandes choses. » Des propos qui risquent de faire couler beaucoup d'encre.