Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 12 septembre 2024 à 18h20
Ce jeudi, l'Australien Oscar Piastri a reconnu que son écurie McLaren souhaitait favoriser, dans la course au titre, son coéquipier, le Britannique Lando Norris.
McLaren a fait son choix. Ce jeudi, de passage devant la presse, en marge du Grand Prix d'Azerbaïdjan, l'Australien Oscar Piastri a assuré soutenir la décision de son écurie de favoriser désormais son coéquipier, le Britannique Lando Norris, dans l'optique de la course au titre de champion du monde des pilotes en Formule 1. Au niveau de ce classement, Norris occupe actuellement la deuxième place, derrière le Néerlandais Max Verstappen, pensionnaire de l'écurie autrichienne Red Bull. A ce sujet, dans des propos rapportés par l'AFP, Piastri a notamment déclaré : "Égoïstement, je dois reconnaître que les consignes d'équipe ne sont pas amusantes. Mais je suis conscient qu'il ne s'agit pas que de moi et je suis heureux de jouer un rôle de soutien à ce stade de la saison. Plus tôt dans l'année, cela aurait probablement été excessif, mais je pense que le moment est venu d'essayer d'aider l'équipe à remporter les deux championnats (ndlr : pilotes et constructeurs)."
Piastri ne devrait pas être empêché de gagner
Actuellement, Oscar Piastri occupe la quatrième place du classement général du championnat du monde des pilotes en Formule 1. Ce jeudi, à l'occasion d'une interview accordée à la BBC, Andrea Stella, qui n'est autre que l'actuel responsable de cette équipe, avait confié que l'écurie McLaren avait bien l'intention de soutenir désormais Norris. Avant d'ajouter, dans des propos rapportés par l'AFP : "Nos principes sont que l'intérêt de l'équipe passe toujours en premier (...) nous voulons être justes envers les deux pilotes." Le dirigeant n'a toutefois pas détailler quelles seraient ces consignes d'équipe qui allaient désormais s'appliquer. A ce sujet, le Britannique Lando Norris, en lice pour aller décrocher le tout premier titre de sa carrière, croit savoir que cela n'obligera pas Oscar Piastri à renoncer à la victoire, toujours selon l'AFP : "Cela s'appliquera probablement pour des positions inférieures, mais s'il s'est battu pour une victoire, alors il mérite de gagner."