Paris 2024 - Tennis de table (H) : Félix Lebrun impuissant contre Zhendong

Paris 2024 - Tennis de table (H) : Félix Lebrun impuissant contre Zhendong ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le vendredi 02 août 2024 à 11h44

En demi-finales du tableau simple de tennis de table, Félix Lebrun n'a pas réussi à créer l'exploit de rallier la finale après sa défaite contre Fan Zhendong (0-4). Le Chinois, impérial durant toute la rencontre, a fait respecter la hiérarchie.

Même chauffée à blanc, l'Arena Paris Sud n'a pas suffi à hisser Félix Lebrun en finale du tableau simple de tennis de table des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce vendredi matin, le Français de 17 ans a subi la loi de Fan Zhendong dans de larges proportions (0-4) et rate l'occasion de jouer une médaille d'or à la maison. À la place, le pongiste tricolore aura une chance de remporter au moins une médaille de bronze pour ce premier tournoi de ce calibre. Sur le fil du rasoir la veille contre Yun-Ju Lin en quarts de finale, Félix Lebrun n'est cette fois-ci pas parvenu à accrocher son adversaire qui a très tôt dans la rencontre dominé les échanges et placé plusieurs smashs ravageurs quasiment impossibles à reprendre. Après une première manche plutôt disputée (8-11), Fan Zhendong, N°4 mondial a déroulé son jeu incisif et précis tout en prenant souvent son adversaire de vitesse.



Une petite finale à gagner

Face au Chinois, tête de série n°2 du tableau et double champion du monde en titre, le Tricolore savait que la tâche serait difficile. Mais il a sans doute pensé qu'il pouvait tout de même le titiller un peu. Que nenni. Son adversaire, gonflé à bloc mais sous pression en qualité de dernier représentant de son pays, ne l'a jamais laissé respirer. Et même si le Français a eu quelques occasions de rivaliser au tableau d'affichage, l'ancien N°1 mondial pendant 60 mois en cumulé a fait parler son expérience pour prendre le dessus en le poussant à la faute. Avec quatre manches perdues dont la dernière plus largement, Félix Lebrun quitte le tableau en simple aux portes de la grande finale mais disputera la petite pour la médaille de bronze soit contre le Suédois Truls Moregard ou le Brésilien Hugo Calderano, tombeur de son frère Alexis en huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.